Impossible de supprimer un dossier du bureau (autorisations requises)

benjamin2456

Membre enregistré
3 Novembre 2015
4
0
33
Salut à tous,
Je suis nouveau ici, alors si je me trompe d'endroit pour mon post, essayez d'être indulgents ;)

Voilà mon problème, je viens de récupérer mon MacBook Pro d'une boutique informatique qui m'a remplacé le disque dur d'origine par un SSD.
Tout marche très bien excepté le fait que je ne puisse plus supprimer d'élément depuis le bureau.
  • Clairement, quand je clique sur "Placer dans la corbeille", un message s'affiche: "Cet élément sera immédiatement supprimé. Cette action est irréversible."
  • Je clique sur supprimer, là il me demande d'entrer mon mot de passe (je n'en ai pas, donc je fais ok).
  • Et dernier message: "Impossible d’effectuer l’opération car vous ne disposez pas des autorisations requises pour accéder à certains éléments."
J'ai réparé les permissions du disque avec l'utilitaire, mais je ne vois pas ce que je peux faire d'autre.

Quelqu'un pour m'aider?

Merci,
Benjamin




Note de la modération: non, tolérance zéro par ici. Le fouet juste après que j'ai déplacé ton post dans le forum adéquat.

:D
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut

Tu es sur ton user Administrateur ?
Si tu ouvres un terminal (Applications/Utilitaires/terminal) que te renvoie un :
ls -la /Users

@+
 
Salut jeanjd63,

merci pour ta réponse rapide.

Voilà la réponse du terminal:

Last login: Tue Nov 3 18:06:25 on console
host-003:~ fabre$ ls -la /Users
total 0
drwxr-xr-x 6 root admin 204 11 aoû 2014 .
drwxr-xr-x 29 root wheel 1054 3 nov 09:47 ..
-rw-r--r-- 1 root wheel 0 20 jui 2012 .localized
drwxr-xr-x+ 11 Guest _guest 374 11 aoû 2014 Guest
drwxrwxrwt 15 root wheel 510 1 jul 10:50 Shared
drwxr-xr-x+ 18 fabre staff 612 24 jul 2014 fabre
 
Je suppose que ton user est fabre. Le problème est qu'il te faudrait un mot de passe.
Tu peux tenter de passer la commande :

sudo chown -R fabre:staff /Users/fabre

Mais un mot de passe administrateur te sera demandé et si tu n'en as pas ça ne fonctionneras pas.
 
J'ai mis un mot de passe.
Rentré la commande que tu m'as donné, il me répond ça:
chown: /Users/fabre/Desktop/FEELIGEEN/RUSHES/CONTENTS/AUDIO/0001R300.MXF: Operation not permitted

(je n'ai copié qu'une seule ligne, il y en a beaucoup d'autres du même type)
Les fichiers nommés dans ces lignes sont des fichiers que j'ai éssayé de supprimer.
 
Que te renvoient :
sudo ls -la@e /Users/fabre/Desktop/FEELIGEEN/RUSHES/CONTENTS/AUDIO/0001R300.MXF

sudo ls -la@de /Users/fabre/Desktop/FEELIGEEN
 
Bonjour, désolé de mon absence.
Mon collègue à ramener le MacBook là où le DD a été changé, ils ont dit que le compte admis était corrompu. Alors ils ont créé un deuxième compte admin tout à fait fonctionnel.
Le problème c'est qu'ils n'ont pas supprimé les données sur l'ancien compte admin et mon problème existe toujours, je ne peux pas supprimer ces données.
Je pense retourner les voir, pour qu'ils suppriment ces données.