macOS Ventura Impossible de supprimer un DOSSIER

Bragnar

Membre confirmé
17 Novembre 2022
15
1
33
Bonjour à Toutes et Tous,


Je fais une formation en ligne, on a du installer un programme et j'ai du créer dans la Bibliothèque un dossier 'Keyboard Layouts'. Il y a eu un bug sur mon programme final alors que tous les autres, on fonctionné bien sur! Donc j'ai tout désinstaller et réinstaller pour redonner une chance au bon sens et quand j'ai penser a ce petit dossier que j'ai rajouter, j'ai voulu le supprimer mais impossible.


  • Le placer à la corbeille ne s'affiche pas
  • Le raccourci clavier supprimer ne fonctionne pas
  • J'ai même test clic droit Option et Command, rien


Est-ce que quelqu'un pourrais m'aider? Je vous remercie grandement.


Je suis à la limite de reformâtes mon Mac! xd
 
j'ai dû créer dans la Bibliothèque un dossier 'Keyboard Layouts'. […] et quand j'ai pensé à ce petit dossier que j'ai rajouté, j'ai voulu le supprimer mais impossible.
A mon avis, tu as juste confondu le dossier 'Keyboard Layouts' que tu avais créé (dans la bibliothèque de ton dossier utilisateur ou celle de la bibliothèque racine) et celui du système (que tu ne peux pas modifier)…

Tu as plusieurs bibliothèques, toutes susceptibles d'accueillir un dossier 'Keyboard Layouts' mais les seules que tu puisses modifier sont ta bibliothèque personnelle [edit] (qui est masquée par défaut mais à laquelle tu peux accéder en passant par le menu Aller du Finder en gardant la touche Option ⌥ enfoncée) [/edit] et la bibliothèque racine.

Verrouillé :
/System/Library/Keyboard Layouts​
Modifiable :
/Library/Keyboard Layouts (pour tous les utilisateurs)​
/Users/mon_nom_d_utilisateur/Library/Keyboard Layouts (pour toi seul)​
PNG50 - Capture d’écran 2023-04-25 à 18.34.22.png
(Je ne comprends pas pourquoi la bibliothèque racine n'est pas indiquée en lecture-écriture pour l'administrateur : le dossier est pourtant supprimable ? Je présume une incohérence du Finder…)
 
Dernière édition: