impossible de supprimer un fichier du disque dur externe

oceanlulu77

Membre enregistré
22 Septembre 2013
3
1
Bonjour,

j'ai un souci ma corbeille possède un dossier que je ne peux supprimer car il est soit disant utilisé c'est un dossier vide venant de mon disque dur externe. j'ai tout essayée pour vider la corbeille sans succes j'ai donc essayée de débrancher mon disque dur et la la corbeille est vide comme si rien n'etait jamais arrivé, malheureusement des que je rebranche le disque dur la corbeille se remplit à nouveaux.
Si quelqu'un pouvait m'aider


Ben, c'est un problème "système", ça, pas un problème de périphérique (et fais une recherche, il me semble bien que la solution a déjà été donnée … dans le bon forum).

On y déménage d'ailleurs, dans le bon forum !
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut lulu (_océane).

C'est la corbeille de ton DDE qu'il te faut vider, et pour cela tu dois connecter le susdit à ton Mac. Afin de forcer l'évacuation de ton dossier récalcitrant, télécharge donc et installe l'application gratuite : Trashit!. Une méthode commode pour d'autres occurrences est de glisser l'icône de l'application une fois installée dans ton dossier 'Applications' tout à droite du Dock, au voisinage de la corbeille native, ce qui crée un raccourci.

Ainsi, d'un clic, tu ouvres la fenêtre de tâches et tu presses le bouton 'Fast' (en 4è vitesse), ce qui te demande de renseigner un mot-de-passe admin. «Trashit!» fait merveille dans ce type de situations, sans qu'on n'ait à se faire de nœuds aux neurones pour remonter des effets aux causes. En cas de résistance forcenée, presser le bouton : 'Really Stuck' (foutrement scotché) pour passer de la politique à la guerre, dont Clausewitz nous informe qu'elle n'est qu'une «continuation de la politique par d'autres moyens»... :D

[boninmi, tu ne m'en veux pas de semer mon tas de cailloux sur ta nette ligne de draille?]
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: boninmi