Impossible de supprimer un fichier

bulette

Membre actif
17 Juillet 2008
182
2
Bonjour,
je sais que ce sujet a été maintes fois écrit, mais, je n'ai trouvé aucune solution à mon problème et j'ai déjà tout essayé!

Voilà, une amie m'a donné des fichiers de son PC (merci le PC pleins de virus).
J'ai voulu supprimer un de ces fichiers, je l'ai mis dans la poubelle, et là, impossible à vider la corbeille. Le fichier ne veut pas partir et cela me dit "impossible d'effectuer l'opération. Vous ne disposez pas des autorisations suffisantes pour certains éléments".
Bon, le fichier n'est pas verrouillé.
Il n'y a aucune autorisation à avoir pour le supprimer.
Il est dans la corbeille et ne veut plus bouger, même si je le fais glisser ailleurs, il se duplique mais reste dans la corbeille. Donc je ne peux pas faire la manip de créer un autre compte et de le mettre dans le dossier partagé, pour ensuite supprimer le compte (et le fichier avec), car il reste dans la corbeille utilisateur.

Que puis-je faire???

Parfois en redémarrant le Mac puis "vidage" de la corbeille.

Sinon un bon petit coup d'Onyx (attention à la version d'Onyx)

Solution 1 : comme indiqué, vider la corbeille en appuyant sur la touche alt

Solution 2 : Finder > Vider la corbeille en mode sécurisé

Solution 3 : saisir la ligne suivante dans le Terminal
sudo rm -rf ~/.Trash/*
touche entrée
saisir ensuite son mot de passe administrateur dans le terminal, puis à nouveau entrée, pour que la commande s'exécute

Hi. Je pense que tu peux redémarrer ton mac puis vider la corbeille sinon essayer les autres solutions que les autres membres on donnait.
Bonne Chance.

Sur Onyx pour Snow Leopard tu sélectionnes Utilitaires/Corbeille/Effacement (sécurisé ou pas à toi de voir en fonction du contenu de ta corbeille)/Exécuter.

Voilà c'est tout ! :up: