Impossible de supprimer un fichier

Phallene

Membre enregistré
4 Octobre 2011
3
0
Bonjour,

Je suis un peu perdue donc je m'en remets aux experts!

Voilà j'ai téléchargé ce matin un fichier excel (pour le travail, hein!) et en même temps qu'il téléchargeait j'ai reçu un autre fichier (excel lui aussi) qui s'est installé directement sur mon bureau. En découvrant ce fichier j'ai voulu l'ouvrir, mais voilà, impossible de l'ouvrir, de le déplacer ou de le supprimer.


Je suis un peu inquiète et aimerais beaucoup pouvoir me débarrasser de ce squatteur, j'espère donc que vous pourrez m'aider!

(Pour info je suis sur MacBook Pro, Snow Leopard version 10.6.3)

Merci d'avance!

Raphaelle
 
Hé bien justement, c'est bien ça le problème, quand je fais cmd+I il ne se passe rien, et quand je passe par la barre du haut "lire les infos" il ne se passe rien non plus...

Mon premier réflexe était d'éteindre et de rallumer l'ordi mais finalement je me dis que ça serait peut-être pire...
 
et cet "autre" fichier excel il est sous quel format ?
(xls ? ou c'est juste MacOs qui le reconnait comme un fichier excel ?)

le téléchargement vient d'où ? d'un poste "sûr" ou d'internet ?
 
Merci Marctiger pour l'accueil!
En fait j'ai un peu la trouille de l'éteindre et de le redémarrer... Mon dernier mac est décédé comme ça : il était bloqué, je l'ai éteint, il ne s'est jamais rallumé...:(

Brunnno : en fait tu as raison, l'icône est une icône excel, mais il n'y a aucune extension, c'est juste une icône intitulée C3A21000. Et je l'ai reçu dans un mail, je travaille dans le casting donc je reçois énormément de mails et je télécharge tout, et là pour le coup c'était un fichier excel... Donc théoriquement c'est pas quelqu'un qui me veut du mal, mais ça vient d'un ordi d'ado donc potentiellement gavé de virus divers et variés...

Une idée de solution?

Merci merci merci!!!
 
Tu ne dois certainement pas avoir peur de redémarrer ta machine ! ,-)

Ceci-écrit, as-tu déjà fais une réparation des permissions ainsi que (pour la forme) une vérification du disque, le tout depuis le DVD d'installation, cela ne mange pas de pain, et sait-on jamais ?

Concernant ce fichier-là précisément, je ne sais t'aider.