Impossible de synchroniser mes apps sur Iphone 4!

S.Jobs

Membre actif
4 Mai 2010
137
2
Cupertino
Voilà préparant l'arrivée de l'iPhone 4, j'avais télécharger toutes mes appli via itunes sur mon ordi.
Seulement après avoir activé le petit nouveau, les apps refuse de se synchroniser avec.
Le message d'erreur qui apparait sur l'iPhone est le suivant:

L'application "nomdel'application" n'a pas été installée dans l'iPhone "nomdemoniPhone" car vous n'êtes pas autorisé à l'utiliser sur cet ordinateur.

Je test...

Bonjour,

Peut-être peux-tu essayer d'activer le "partage à domicile", dans le menu "Avancé".

Autre chose : as-tu conservé le même compte iTune lorsque tu as activé ton nouvel iPhone ?

Mic

.
...il me dit que j'ai déjà fait 5 syncro...

Je n'avais pas fait attention.

Cela voudrait dire que tu as déjà synchronisé 5 iPhones avec les applis d'un même compte ?

Si 'est le cas, c'est en effet le maxi qu'autorise Apple.

Heu, tu as 5 iPhones ?

Mic

Bonsoir,

A mon avis, le souci vient du fait que 5 ordinateurs ont déjà été autorisés. Même si on a pas forcément 5 ordinateurs ce phénomène peut arriver lorsque:

- L'on réinstalle son sytème, par exemple Windows, en procédant à un formatage puis une réinstallation complète de l'OS sans avoir préalablement retiré l'autorisation de l'ordinateur dans iTunes. Ainsi si on reformate et réinstalle Windows sans avoir retiré l'autorisation, bien que l'on ait un seul ordinateur, avec un seul système d'exploitation, 2 autorisations seront enregistrées chez Apple. Si un an plus tard, on refait la même chose, hop c'est une troisième autorisation qui est utilisée et ainsi de suite.

- L'on utilise iTunes sur un Mac ayant OSX et Bootcamp et qu'on autorise iTunes sur les 2 systèmes d'exploitations, on utilise 2 autorisations pour un seul ordinateur.

- L'on autorise iTunes sur plusieurs ordinateur.

La conjonction de ces cas précédents peuvent amener à une situation où 5 ordinateurs sur 5 autorisés sont enregistrés sur le serveur d'Apple.

Dans ce cas cet article de la base de connaissance Apple indique:
"Si vous avez oublié de retirer l’autorisation d’accès d’un ordinateur que vous ne possédez plus et que cinq ordinateurs ont déjà été autorisés, vous pouvez retirer l’autorisation d’accès de tous vos ordinateurs autorisés à la fois. Vous pouvez effectuer cette procédure une fois par an.

Choisissez Store > Visualiser mon compte et cliquez sur « Retirer l’autorisation d’accès pour tous ». Si cette option ne s’affiche pas, c’est parce que vous ne disposez pas de cinq ordinateurs autorisés."

Une fois l'ensemble des autorisations supprimées par ce moyen, il suffira d'autoriser à nouveau l'ordinateur en passant par le menu Store d'iTunes

En espérant ne pas m'être trompé sur ton problème et que tu pourras ainsi le résoudre.
Dis nous ce qu'il en est ;)

Merci ikeke,

Voici une réponse adaptée, claire et détaillée comme on aimerait en lire plus souvent.
J'ai d'ailleurs copié ton texte dans une note-pense-bête placée dans mon dossier iPhone/iPod.
On ne sait jamais.

Mic