Impossible de télécharger des fichiers depuis safari 14.1.1

Jacques L

Membre expert
Club MacG
4 Septembre 2004
1 603
79
Saint Maur des Fossés
Bonjour à tous,

Je suis depuis quelques temps dans l'incapacité de télécharger des docs (ex. facture ou relevé de banque j'ai rien essayé de plus gros) dans Safari alors que j'ai pu le faire avec Firefox. J'ai le message "Safari n’a pas pu télécharger le fichier « 2518510.pdf » car l’espace libre sur le disque est insuffisant." (37 Ko) alors qu'il reste > 80 Go de disponible.

J'ai passé un coup d'Onyx maintenance, j'ai effacé tous les cookies et tout l'historique et rien n'y fait, quelqu'un aurait une idée sur le pourquoi du comment de la chose ? Je suis passé dernièrement sur OS 11.4 et je n'avais rien téléchargé depuis, serait-ce une piste ?

Merci de vos lumières et bonne journée à tous

Dernière édition par un modérateur:

daffyb

-Duck Warrior-
Modérateur
Club MacG
18 Octobre 2001
13 947
1 741
Angoulême
Il semblerait que tu essayes d'enregistrer le fichier que tu télécharges à un endroit sur ton disque où tu n'as pas les autorisations nécessaires. Regarde dans les préférences de Safari quel est le dossier de téléchargement.

Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Jacques L

Jacques L

Membre expert
Club MacG
4 Septembre 2004
1 603
79
Saint Maur des Fossés
Sacrément bien vu, bravo,:merci: je n'y ai même pas pensé parce que je savais n'avoir rien changé dans les préférences générales, du coup je n'ai aucune idée de la raison de ce changement. :meh: