10.7 Lion Impossible de télécharger les composants supplémentaires...

SarahO

Membre junior
19 Avril 2020
16
0
52
Bonjour tout le monde

J'ai besoin d'aide svp, je viens de formater mon Mac OS X Lion pour le mettre à l'état d'usine je ne sais pas si je peux dire ça et tout ce passe bien jusqu'à ce que je lance la réinstallation de Mac OS X Lion sur mon Mac alors j'obtiens ce message ? --> Impossible de télécharger les composants supplémentaires nécessaires à l’installation de Mac OS X.

En fait, je voulais le mettre à l'état d'usine parce que avec la version qu'il y avait je ne pouvais rien installer de nouveau et comme je suis photographe j'avais besoin de logiciels

Dernière édition par un modérateur:

Findor

Chat qui utilise OS X
Club MacG
10 Avril 2019
2 118
290
Les composants d'installation de MacOS X Lion ne sont plus disponibles au téléchargement sur les serveurs d'Apple.

- as-tu un autre Mac ou PC ?​

SarahO

Membre junior
19 Avril 2020
16
0
52
j'ai les deux, mais c'est sur le Mac le problème

c'est un ordi portable

Findor

Chat qui utilise OS X
Club MacG
10 Avril 2019
2 118
290
Je sais.

Mais on va avoir besoin du deuxième Mac > pour télécharger un installateur de macOS > et créer une clé USB bootable avec.

- donc : as-tu un support de stockage externe ?​

SarahO

Membre junior
19 Avril 2020
16
0
52
ah oui je possède un iMac bien sur

est-ce que je peux installer la version le capitan

ah vous voulez dire une carte memoire ou une clé USB

super merci, mon mac il a 16go de ram et presque 1t de stokage

Findor

Chat qui utilise OS X
Club MacG
10 Avril 2019
2 118
290
Oui : tu peux installer El Capitan.

- comment vas-tu faire pour installer El Capitan ? - l'OS de secours te le propose ?​

SarahO

Membre junior
19 Avril 2020
16
0
52
c'est ce que je demande, je ne sais pas, j'ai un imac et une clé usb, donc je dois télécharger el capitan c'est ça ?

après comment je dois procéder,

en fait, le seule message que j'ai quand je veux réinstaller mac os lion c'est :
Impossible de télécharger les composants supplémentaires nécessaires à l’installation de Mac OS X.

Findor

Chat qui utilise OS X
Club MacG
10 Avril 2019
2 118
290
Télécharge El Capitan via ce lien : El Capitan - 10.11.6 (clique sur le lien rouge). Le téléchargement ce lancera automatiquement quand tu cliqueras sur le lien. Préviens quand le téléchargement est terminé.
Après, comment je dois procéder ?
  • je t'indiquerai comment procéder au moment venu.
En fait, le seul message que j'ai quand je veux réinstaller MacOS X Lion, c'est :
Impossible de télécharger les composants supplémentaires nécessaires à l’installation de Mac OS X.
  • Oui : Lion n'est plus disponible au téléchargement sur les serveurs d'Apple.

• J’aime
Réactions: Lmehur

Lmehur

Membre junior
19 Avril 2020
26
1
25
Salut Sarah j'ai eu exactement le problème et depuis hier j'essaie de trouver une solution..

CMD + R
ALT + CMD + R

effacer le disque etc.

Si tu trouves la solution merci de me redire

Lmehur

Membre junior
19 Avril 2020
26
1
25
bonjour @Findor ,

oui j'ai les 4 utilitaires de MacOS X

---------------------------------------

Je viens de télécharger El Capitan sous le lien que tu as mis via un autre mac (MacBook Air) malheureusement j'ai une clé USB de 4GB seulement est-ce que ça pourrai le faire ?

Findor

Chat qui utilise OS X
Club MacG
10 Avril 2019
2 118
290
On ne peut pas remédier à cette opération si tu ne peux pas avoir le fichier d'installation d'un OS sur le Mac.

- il faudrait que tu te procure un support de stockage externe d'au moins 8 Go.​

Lmehur

Membre junior
19 Avril 2020
26
1
25
On ne peut pas remédier à cette opération si tu ne peux pas avoir le fichier d'installation d'un OS sur le Mac.

- il faudrait que tu te procure un support de stockage externe d'au moins 8 Go.​
Merci je vais voir si je peux en trouver en station service (dimanche ) et je te redis.

Merci

-------------------------------------------------

J'ai pu acheter une clé usb 32GB qu'est-ce que je fais ? j'ai déjà téléchargé El Capitan sous le lien que tu as donné

Findor

Chat qui utilise OS X
Club MacG
10 Avril 2019
2 118
290
Je passe toujours faire un tour sur les forums vers cette heure.
- cependant il est tard. On reprendras demain si tu le souhaites.​

Lmehur

Membre junior
19 Avril 2020
26
1
25
Je passe toujours faire un tour sur les forums vers cette heure.
- cependant il est tard. On reprendras demain si tu le souhaites.​
Pas de soucis,

Pour le moment j'essaie d'installer El capitan via la clé usb bootable.

Fichiers joints

• 15873323876917614477133520868311.jpg
    15873323876917614477133520868311.jpg
    102,1 KB · Affichages: 518
  • J’aime
Réactions: Findor

Lmehur

Membre junior
19 Avril 2020
26
1
25
@Findor malheureusement cela n'a pas fonctionné lorsque j'ai voulu installer El Capitan. un message d'erreur est apparu (dossier endommagé ) j'ai donc télécharge El Capitan depuis un lien que donne apple .. je recommence le processus via la clé si tu as d'autres astuces je suis preneuse.

merci beaucoup

Findor

Chat qui utilise OS X
Club MacG
10 Avril 2019
2 118
290
Je te laisse faire tes manips, on verras bien si l'une des deux marche. Si aucune des deux marche > j'ai quand même des idées derrière la tête.