Sujet unique Impossible de télécharger les composants supplémentaires...

ryfle

Membre confirmé
27 Novembre 2019
12
0
35
Salut à tous, j'ai acheté un imac A1311 (Mi 2011) qui semble avoir été formaté, lorsque depuis l'utilitaire j'essaie d'installer OS 10.7 lion, celui qui m'est proposé il me dit qu'il est impossible de télécharger les composants. je fouille je fouille mais je en trouve rien, j'ai meme crée un disque avec Etcher et l'install High sierra mais rien n'y fait. QQN pour m'aider?

Bonjour,

Ce mac à peut-être besoin en fait de Snow Leopard... As-tu peux démarrer le mac avec CMD+R ? Peux-tu nous donner ça config exacte ?

Bonsoir à tous !
J’ai un problème avec mon ordinateur MacBook Air : j’essaie de le réinitialiser. Cependant, après avoir effacé Macintosh HD dans l’utilitaire, j’essaye en vain de télécharger OS X. Un message disant qu’il est impossible de télécharger les composants supplémentaires nécessaires à l’installatiô De Mac OS s’affiche. Je ne sais plus quoi faire ... Avez vous des conseils ?
Merci !

Connais-tu le modèle du Mac ?
Bonsoir @Findor , c’est un MacBook Air mais je ne sais pas de quelle année, je pense de 2015.J’ai réussi à le réinitialiser sous El Capitan mais j’ai besoin de faire la MÀJ Catalina pour télécharger Word etc. Malheureusement ça me met ça :

65792271-0F97-4D62-AFDB-8251D2EE6DC4.jpeg

Dernière édition par un modérateur:
La demande au serveur de récupération a expiré.

- probablement : c'est un installateur de quelques Mo => qui se connecte au serveur de récupération => qui eux ne sont indisponible.​
La seule clé est la patience.

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un Mac mini de 2011 mais je n'arrive pas à le mettre à 0, il me donne le départ du temps un chiffre farfelus comme 2milliard d'heure. Mais impossible malgré les recherches sur internet et les forums de corriger ça.

Je précise que pour la réparation je suis sur un PC sous W10 ce qui peut surement compliquer aussi :(.

J'aurai peut être accès à un autre mac mini 2011 sous Lion aussi peut être une solution si j'ai accès à ce Mac ?

Merci par avance à toutes et à tous, agréable journée à vous, prenez soin de vous.

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour Alsacehautrhin

Tu veux dire que à chaque fois que tu lance une réinstallation de MacOS X Lion sur ton Mac mini 2011 tu obtiens ce message ? -->

Impossible de télécharger les composants supplémentaires nécessaires à l’installation de Mac OS X.
  • c'est toujours pareil avec Lion, vieille OS.

Oui c'est ça.
En faite j'aimerai faire une clé mais je ne trouve pas le bon iso. Et en plus crée la clé sous windows. Du coup je suis perdu :(
Merci d'avance

Comme MacOS X Lion n'est pas assez avancé pour créer une clé bootable > je te propose autre chose -->

Je te donne un lien pour télécharger (sur un PC) le fichier BaseSystem.dmg (= OS de secours (pas complet) de High Sierra) => d'environs 500 Mo > que tu copieras sur un support de stockage > que tu brancheras ensuite au Mac > et ensuite, je te dirais des choses à faire (à bricoler) pour créer la clé bootable => d'accord ?

Voici le lien : BaseSystem - High Sierra 10.13.6 (clique sur le lien rouge).

• Tu vas arriver sur mon nuage Google Drive. Au centre de l'écran > presse le bouton "Télécharger" --> puis dans le deuxième onglet qui va s'ouvrir > presse : "Télécharger quand même". Le téléchargement ce lanceras.
=> préviens quand le téléchargement est terminé.

Note : tu as bien un support de stockage externe (clé USB ; DDE...) ?

Branche la clé au PC. Copie le fichier téléchargé dessus. Une fois copié => branche la clé au Mac.

- préviens quand c'est fait.​

J'ai juste un rdv la qui va commencer. Du coup je vais voir pour faire après si ca ne fini pas tard mais sans certitude.
Je ne souhaite pas te bloquer je me permets de prévenir :) mais je ferai.