Sujet unique Si « le serveur de récupération n’a pas pu être contacté » ou qu’il est « impossible de télécharger les composants supplémentaires »

Petit probleme

15169005322341932916096.jpg

Note de la modération : sélectionne Miniature lorsque tu insères des photos, un simple dessus les agrandira dans les forums.
 
@ Sparnajee

Quitte le programme d'installation > puis relance-le pour voir si l'installation démarre.
 
@ Abou

Alors voici les commandes à passer (l'une après l'autre) -->
Bloc de code:
rm -rf /Volumes/"Macbook HD"/"macOS Install Data"
bless --folder /Volumes/"Macbook HD"/System/Library/CoreServices --file /Volumes/"Macbook HD"/System/Library/CoreServices/boot.efi
(mets bien entre "" les 2 intitulés : "Macbook HD" & "macOS Install Data" ; il n'y a pas d'espace après HD" dans aucune des 3 occurrences où ce terme intervient ; déroule bien le tapis roulant horizontal de la 2è commande jusqu'à boot.efi

  • la 1ère supprime le dossier macOS Install Data
  • la 2è rétablit le chemin de démarrage sur l'en-tête du volume > pour qu'il pointe sur le programme boot.efi de démarrage de l'OS «Sierra» installé
  • les 2 commandes passent sans commentaire

=> poste l'affichage de tes commandes après que tu les aies passées > que je vérifie qu'il n'y avait pas d'erreur.
 
@ Sparnajee

Tu peux re-démarrer en effet --> plus de problème : le volume Macintosh HD vide sera remonté.

Peut-être qu'après re-démarrage sur la session de secours --> l'intallation se lancera.
 
Ça ne sert à rien de re-démarrer normalement > car le volume Macintosh HD est vide et non démarrable.

Est-ce que tu voudrais tenter d'installer High Sierra 10.13 à la place de Sierra 10.12 ?
 
Alors re-démarre en tenant pressées les 3 touches ⌘⌥R (cmd alt R) > cette commande fait démarrer le Mac par internet -->

  • connexion au Wi-Fi > au serveur de l'AppStore > téléchargement d'un dossier de démarrage de 500 Mo en RAM (globe terrestre en rotation le temps du téléchargement) > démarrage du Mac sur l'OS de secours en RAM
  • tu obtiens un écran identique au précédent > avec une fenêtre de 4 Utilitaires macOS --> lance : "Ré-installer macOS" et dis si c'est bien High Sierra qui t'est proposé à l'installation.
 
voici pour les 2 commandes
Bloc de code:
-bash-3.2# rm -rf /"Macbook HD"/"macOS Install Data"
-bash-3.2# bless --folder /Volumes/"Macbook HD"/System/Library/CoreServices --file /Volumes/"Macbook HD"/System/Library/CoreServices/boot.efi
-bash-3.2#
 
Dernière édition par un modérateur:
@ Abou

Pour vérifier que tout est en ordre --> passe les 2 commandes informatives :
Bloc de code:
ls /Volumes/"Macbook HD"
bless --info /Volumes/"Macbook HD"

  • qui retournent la liste des dossiers du volume > et le chemin de démarrage de son en-tête

=> poste ces 2 tableaux ici.
 
Non je peu pas
Mais je crois avoir trouver mon clavier par un mystere que je ne peux expliquer est en qwerty...
La jattends que la map monde sarrete afin de rentrer le code wifi
 
Si tu as le logo du globe terrestre en rotation > c'est que le téléchargement dans une image-disque en RAM est en cours.

À complétion --> ton Mac devrait démarrer dans la foulée sur l'OS de secours supporté en RAM.
 
Bloc de code:
-bash-3.2# ls /Volumes/"Macbook HD"
.DS_Store                System
.DocumentRevisions-V100            Users
.OSInstallerMessages            Volumes
.PKInstallSandboxManager-SystemSoftware    bin
.Spotlight-V100                cores
.TALRestoreApps                dev
.Trashes                etc
.com.apple.timemachine.donotpresent    home
.com_kaspersky_iswift_journal        installer.failurerequests
.file                    macOS Install Data
.fseventsd                net
.hotfiles.btree                private
.vol                    sbin
Applications                tmp
Library                    usr
Network                    var
-bash-3.2# bless --info /Volumes/"Macbook HD"
finderinfo[0]: 3311517 => Blessed System Folder is /Volumes/Macbook HD/System/Library/CoreServices
finderinfo[1]: 3751189 => Blessed System File is /Volumes/Macbook HD/System/Library/CoreServices/boot.efi
finderinfo[2]:      0 => Open-folder linked list empty
finderinfo[3]:      0 => No alternate OS blessed file/folder
finderinfo[4]:      0 => Unused field unset
finderinfo[5]: 3311517 => OS X blessed folder is /Volumes/Macbook HD/System/Library/CoreServices
64-bit VSDB volume id:  0x709526F536AE3FCA
-bash-3.2#
 
@ Abou

Le dossier macOS Install Data n'a pas été supprimé > parce que (assez déconcentré par les va-et-vient de messages dans le fil après des blocages d'accès aux forums à cause d'une opération de maintenance des serveurs) > je t'ai refilé une commande avec un oubli. Tu peux passer la bonne directement :
Bloc de code:
rm -rf /Volumes/"Macbook HD"/"macOS Install Data"

  • cette commande est valide. J'avais oublié le /Volumes initial dans le chemin au dossier.

Par contre > la commande de rectification du chemin de boot est très bien passée et tu as désormais un volume démarrable directement sur «Sierra».

Je pense que c'est le moment de la délivrance pour toi. Va à : Menu  > Disque de Démarrage --> tu dois voir affiché le volume Macbook HD > tu le sélectionnes et tu redémarres dessus.

=> tu devrais pouvoir ré-ouvrir ta session.
 
  • J’aime
Réactions: Abou Mouhamad