10.7 Lion Impossible de télécharger les composants supplémentaires...

Elvis BOS

Nouveau membre
18 Janvier 2021
1
0
37
Bonjour a tous,

Je possède un MacBook Air. Voulant le remettre au réglage d'usine j'ai fait la grossière erreur de ne pas faire de sauvegarde "Time Machine".

Je pense que vous connaissez la suite.
Je essayer de suivre les échanges sur ce sujet pour me sortir de la situation mais rien n'y fait.

1- Impossible de télécharger Lion via les utilitaires de mon mac (plus disponible sur Apple a lire vos messages)
2- Formatage de ma clé via l'utilitaire pour mettre dessus un fichier InstallESD.dmg (Censé contenir El capitan) que j'ai trouvé sur le net.

Sans resultats... Je désespère.

Quelqu'un pourrait il me guider afin de me sortir de cette situation ?

Merci beaucoup a tous !

ade31

Nouveau membre
17 Février 2021
6
0
34
Bonjour,

J'ai fait un reboot sur mon Mac (bureau), impossible de réinstaller Mac OS X Lion (message : impossible de télécharger les composants supplémentaires nécessaires pour l'installation de Mac OS X).

J'ai besoin d'aide pour créer une clé de reboot ou trouver une solution... Merci beaucoup

Dernière édition par un modérateur:

Moonwalker

Dark Star
Club MacG
22 Avril 2006
22 397
4 583
Là-haut
Précision : Lion ne fut pas distribué via DVD, seulement sous forme électronique (Mac AppStore). Une clé USB d’installation a aussi été mise en vente quelques temps sur l’Apple Store.

Lorsqu’on parle de CD d’installation concernant Lion, on parle en fait des DVD d’origine de la machine pour réinstaller Snow Leopard et le télécharger via AppStore.app.

Sinon une réinstallation de Lion passe par la partition de restauration : cmd R ou cmd option R (récupération internet).

La création d’un programme d’installation amorçable (aka « clé de reboot ») sur une clé USB ou un partition de DD externe n’est possible que via un logiciel tiers (Lion DiskmakerX) et en ayant déjà téléchargé le programme d’installation de Lion.

• J’aime
Réactions: ade31

ade31

Nouveau membre
17 Février 2021
6
0
34
Sinon pour des versions plus récentes voilà la procédure : https://support.apple.com/fr-fr/HT201372
Merci

Sinon une réinstallation de Lion passe par la partition de restauration : cmd R ou cmd option R (récupération internet).

La création d’un programme d’installation amorçable (aka « clé de reboot ») sur une clé USB ou un partition de DD externe n’est possible que via un logiciel tiers (Lion DiskmakerX) et en ayant déjà téléchargé le programme d’installation de Lion.
Merci, je vais essayer du coup la récupération internet, je crois que ca va être très long mais ca vaut le coup d'essayer. Merci

ade31

Nouveau membre
17 Février 2021
6
0
34
Bon, ça n'a pas fonctionné. Je suis perdu et je sais pas comment faire...

ade31

Nouveau membre
17 Février 2021
6
0
34
Je ne pense pas que ce soit indispensable, le but étant juste que l'ordi ait un système.
iMac 11.2 je crois

Moonwalker

Dark Star
Club MacG
22 Avril 2006
22 397
4 583
Là-haut
Un 11,2 ? C’est-à-dire un iMac mi-2010 ?

Il est compatible jusqu’à High Sierra.

Il suffit de télécharger 10.11 El Capitan, de l’installer et de faire la mise à niveau vers 10.13 High Sierra.

nota : un iMac mi-2010 était livré avec 2 DVD d’installation (Snow Leopard + Applications).

• J’aime
Réactions: ade31

ade31

Nouveau membre
17 Février 2021
6
0
34
C'est le Mac d'une amie, du coup j'ai pas toute les infos à son sujet. Elle me dit qu'elle n'a pas de CD...

Je vais essayer avec El Capitan du coup, car avec Lion, rien à faire

Furkill69

Nouveau membre
20 Février 2021
3
0
15
Bonjour, cela fait maintenant une semaine que je galère à essayer de créer une clé bootable, mon macbook pro est 2010 a1278, j'aurais besoin d'aide pour créé la clé.

elolali

Nouveau membre
2 Mars 2021
1
0
25
Télécharge El Capitan via ce lien : El Capitan - 10.11.6 (clique sur le lien rouge). Le téléchargement ce lancera automatiquement quand tu cliqueras sur le lien. Préviens quand le téléchargement est terminé.
je t'indiquerai comment procéder au moment venu.
Hello ! J'ai le même souci malheureusement je n'ai pas de second Mac mais un PC. Puis je procéder de la même manière ? Merci !

xtf1222

Nouveau membre
4 Mars 2021
2
0
60
Je te laisse faire tes manips, on verras bien si l'une des deux marche. Si aucune des deux marche > j'ai quand même des idées derrière la tête.
Bonjour, J'ai exactement le même problème avec OS X Lion. Une solution doit bien exister via Terminal, mais la je suis une buse. Quelqu'un peut il m'éclairer de sa science?
Merci beaucoup car mon MacBook Pro pleure dans le noir!

xtf1222

Nouveau membre
4 Mars 2021
2
0
60
Bonsoir,
Solution trouvée sur MacBidouille.
1 / un DDE ou Clé USB 8 GO mini
2/ Un autre Mac qui fonctionne
3/ Téléchargement de High Sierra dans mon cas
4/ petit tour dans Terminal avec la formule magique qui va bien et créer une clef bootable
5/ démarrage du Mac malade avec Touche ALT enfoncé et bien sur clef bootable introduite
6/ installation de l'Os sur HD et démarrage
7/ en moins de 3 minutes au total, le retour du bonheur!

Si même genre de problème avec n'importe quel version de Mac OS allez voir si dessous, le gars est génial!!!
Capture d’écran 2021-03-08 à 20.41.13.png

Furkill69

Nouveau membre
20 Février 2021
3
0
15
Salut, est-ce que tu peux m'envoyer le code qui va bien à mettre dans le terminal ?

Moonwalker

Dark Star
Club MacG
22 Avril 2006
22 397
4 583
Là-haut