Sujet unique Si « le serveur de récupération n’a pas pu être contacté » ou qu’il est « impossible de télécharger les composants supplémentaires »

Digne de sonic ! => la clé a bien les bons paramètres.

- passe la commande :​
Bloc de code:
hdiutil attach /Vol*/Macin*/Insall*/C*/Shar*/Install*
  • qui monte l'image disque InstallESD.dmg
Poste le retour.
 
Passe la commande :
Bloc de code:
asr restore --s /Vol*/"OS X Install ESD" --t /Vol*/CLE --erase --noprompt
  • qui fait de la clé USB une clé USB bootable d'installation d'OS X
Poste le retour (dès que tu as -bash-3.2# en signal de fin).
 
C'était long => mais ça a marché.

Re-démarre le Mac en pressant la touche (alt) => pour obtenir l'écran de choix des disques. Vois-tu : OS X Install ESD ?
 
J'étais content... ben en faite non :(

Par contre j'ai internet recovery qui vien d'apparaître.
 

Fichiers joints

  • 15872951878326357545792137537972.jpg
    15872951878326357545792137537972.jpg
    54 KB · Affichages: 80
Plan C -->

Sur le PC > télécharge le fichier LION.dmg via ce lien : ☞Impossible réinstaller Mac OS X Lion☜ (clique sur le lien rouge) => tu vas arriver sur un autre fil des forums. Dans le message #35 à macomaniac > presse : LION.dmg => pour arriver sur le nuage pCloud à macomaniac afin de télécharger le fichier d'installation de Lion.

=> préviens quand le fichier est téléchargé.
 
Bonjour tout le monde

J'ai besoin d'aide svp, je viens de formater mon Mac OS X Lion pour le mettre à l'état d'usine je ne sais pas si je peux dire ça et tout ce passe bien jusqu'à ce que je lance la réinstallation de Mac OS X Lion sur mon Mac alors j'obtiens ce message ? --> Impossible de télécharger les composants supplémentaires nécessaires à l’installation de Mac OS X.

En fait, je voulais le mettre à l'état d'usine parce que avec la version qu'il y avait je ne pouvais rien installer de nouveau et comme je suis photographe j'avais besoin de logiciels
 
Dernière édition par un modérateur:
Les composants d'installation de MacOS X Lion ne sont plus disponibles au téléchargement sur les serveurs d'Apple.

- as-tu un autre Mac ou PC ?​
 
j'ai les deux, mais c'est sur le Mac le problème

c'est un ordi portable
 
Dernière édition par un modérateur:
Je sais.

Mais on va avoir besoin du deuxième Mac > pour télécharger un installateur de macOS > et créer une clé USB bootable avec.

- donc : as-tu un support de stockage externe ?​
 
ah oui je possède un iMac bien sur

est-ce que je peux installer la version le capitan

ah vous voulez dire une carte memoire ou une clé USB

super merci, mon mac il a 16go de ram et presque 1t de stokage
 
Dernière édition par un modérateur:
Oui : tu peux installer El Capitan.

- comment vas-tu faire pour installer El Capitan ? - l'OS de secours te le propose ?​
 
c'est ce que je demande, je ne sais pas, j'ai un imac et une clé usb, donc je dois télécharger el capitan c'est ça ?

après comment je dois procéder,

en fait, le seule message que j'ai quand je veux réinstaller mac os lion c'est :
Impossible de télécharger les composants supplémentaires nécessaires à l’installation de Mac OS X.
 
Dernière édition par un modérateur:
Copie le fichier sur la clé USB > une fois copié > branche la clé USB au Mac > dans le terminal > repasse la commande :
Bloc de code:
diskutil list
  • que je vois la configuration de la clé USB
Poste le retour.