Sujet unique Si « le serveur de récupération n’a pas pu être contacté » ou qu’il est « impossible de télécharger les composants supplémentaires »

Passe la commande :
Bloc de code:
asr restore --s /Vol*/"Mac OS X Install ESD" --t /Vol*/CLE --erase --noprompt
  • qui restaure la clé USB à partir du volume : Mac OS X Install ESD monté à l'instant
Poste le retour (dès que tu as -bash-3.2# en signal de fin).
 
Salut Sarah j'ai eu exactement le problème et depuis hier j'essaie de trouver une solution..

CMD + R
ALT + CMD + R

effacer le disque etc.

Si tu trouves la solution merci de me redire
 
Parfait (j'espère).

Re-démarre le Mac en pressant la touche (alt) => pour obtenir l'écran de choix des disques. Vois-tu : Mac OS X Install ESD ?
 
Reviens alors au terminal > repasse un :
Bloc de code:
diskutil list
  • que je vois la configuration du disque interne > si elle est bonne pour une installation
Poste le retour.
 
Tu as bien démarré sur la clé USB > car elle est en position disk1.

Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil eraseDisk jhfs+ "Macintosh HD" gpt disk0
  • efface le disque interne en hfs+ > et le renomme en Macintosh HD :hilarious:
Poste le retour.
 
Tu peux relancer l'installation en direction du disque Macintosh HD.

- tu n'auras qu'à dire si ça ce passe bien.​
 
bonjour @Findor ,

oui j'ai les 4 utilitaires de MacOS X

---------------------------------------

Je viens de télécharger El Capitan sous le lien que tu as mis via un autre mac (MacBook Air) malheureusement j'ai une clé USB de 4GB seulement est-ce que ça pourrai le faire ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Ho bordel ca semble ok. J'attends encore je cris pas victoire lol. En tout cas big merci déjà.

-----------------------------------

Tout semble ok. Je n'ai que des mercis et plusieurs à dire :)
Big merci.

Maintenant question bonus lol. Comme je disais au début j'avais peut être accès à un autre Mac Mini identique.
Mais en fait, il est a un ami qui souhaite le vendre. Mais avec tout ça petit flippe.

Il a déjà testé le classique et le bug est le même. Seul différence lui n'a pas encore formaté donc Mac 100% dispo.

Y t'il une manip "simple" pour le vendre sans le "traditionnel" effacer disque ?

Merci par avance et biiiig merci pour l'aide.
 

Fichiers joints

  • 15873175676915234038803891662397.jpg
    15873175676915234038803891662397.jpg
    65 KB · Affichages: 72
Dernière édition par un modérateur:
En faite un ami a un mac mini identique. Il souhaite le vendre. Actuellement non formater.

Il a tenté de faire juste une réinstallation de lion sans formater. Bug identique.

Du coup pour éviter tout le stress des manip on se demande s'il existe une methode depuis l'os (car non formater) de supprimer donné et logiciel sans formater ?