Sujet unique Si « le serveur de récupération n’a pas pu être contacté » ou qu’il est « impossible de télécharger les composants supplémentaires »

Précédons alors la commande par un sudo (pour obtenir les droits root) > repasse la commande :
Bloc de code:
sudo asr restore --s /Vol*/"Mac OS X Install ESD" --t /Volumes/CLE --erase --noprompt
  • à la validation > tu auras directement le retour de Password: --> marque ton mot de passe de session à l'aveugle (tu ne verras pas les lettres) > et re-valide
Poste le retour.
 
Tu n'aurais pas démonté l'image disque Mac OS X Install ESD ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Capture d’écran 2020-05-04 à 10.57.43.png

Cela veut dire que tout est ok ? ou il y a une manipulation à faire encore ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Me revoici.

Tu peux brancher la clé USB à l'iMac en panne > le démarrer en pressant la touche (alt) => démarrer sur la clé USB (= Mac OS X Install ESD) > et installer Lion.
 
Cela ne fonctionne pas, lorsque je démarre sur la clé, le logo a la pomme s'affiche, puis je reviens sur l'écran avec les 4 possibilités.
 
Bonsoir,

J’ai aussi un souci avec un MacBook Pro avec OS X Lion. Je l’ai formaté et quand j’ai du réinstaller Lion, ça me disait que c’était indisponible. J’ai donc dû l’acheter sur le Store mais là, quand je lance l’installation, elle ne se termine jamais... avez vous des solutions, svp ?

Merci
J’ai acheter un disque pour réinstaller Os mais toujours rien ...SVP aidez moi
 
Bonjour Yann

Comme il est un (tout) petit peu tard > je te propose de revenir demain afin de réparer ton Mac.

=> ça te vas ?​
 
  • J’aime
Réactions: YannYC
Je l’allume la avec cmd R je vous dit quand c’est bon.merci !

---------------

oui
 
Dernière édition par un modérateur:
oui de Capitan mais quand le chargement avec la pomme est fini je suis bloquer au utilitaire je peux même pas cliquer dessus
 
Officiellement, Apple n'a jamais présenter un produit nommé : "DVD d'installation" pour El Capitan. Mais comme ça ne marche pas > démarre via ⌘R.

=> afin de réaliser mes pensées > as-tu une clé USB d'au moins 8 Go ?​

=> est-ce que le chargement pour arriver au menu des 4 Utilitaires de Mac OS X est terminé ?​
 
j'attend les ordres :D
  • hé ! hé ! hé !--> ce sont des "instructions".
Branche la clé USB au Mac. Sur le menu des 4 Utilitaires > dans la barre de menus supérieures presse le bouton > Utilitaires > puis dans le sous-menu > Terminal.

- sur la fenêtre du Terminal obtenu > écris (ce qui est marqué sous Bloc de code) :​
Bloc de code:
diskutil list
Presse ↩︎ => « Entrée » -->

  • Un long discours du Terminal va s’afficher => ça montre simplement le tableau des disques (disque internes/externes) ainsi que leurs configurations. Pour moi, ça va me servir à voir si tout est en ordre dans les disques.
Alors pour que je puisse voir => poste le retour en photo.