Sujet unique Si « le serveur de récupération n’a pas pu être contacté » ou qu’il est « impossible de télécharger les composants supplémentaires »

Je vois la clé USB de 16 Go > nommé Untitled.

- passe la commande :​
Bloc de code:
diskutil eraseDisk jhfs+ CLE gpt disk14
  • la commande efface la clé USB > au format hfs+ > inscrit une table GPT > ajoute un volume CLE (sans accent)
Poste le retour.

- question : as-tu un autre PC ? - ou autre Mac ?​
 
Oui window
 

Fichiers joints

  • 18364C0F-80D3-48B1-992D-D229A996FB75.png
    18364C0F-80D3-48B1-992D-D229A996FB75.png
    696,8 KB · Affichages: 157
Dernière édition par un modérateur:
Bien : clé USB formaté correctement.

Sur l'autre PC > vas sur ce lien : ☞Impossible réinstaller Mac OS X Lion☜ (clique sur le lien rouge) => tu vas arriver sur un autre fil des forums. Dans le message #35 à macomaniac > presse : LION.dmg => pour arriver sur le nuage pCloud à macomaniac afin de télécharger le fichier d'installation de Lion.

=> préviens quand le fichier est téléchargé.​
 
Dernière édition par un modérateur:
Ok téléchargement en cours.. je l’avais aussi acheter sur le store l’installation beugué a la fin et revenai à zéro pour me dire au bout de 4h que l’installation était impossible ...je vous dit quand c’est fini de télécharger
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Locke
@ Locke

J'ai l'air bête => mais j'ai pas compris.

- édition : j'ai compris... j'ai l'air encore plus bête.​
 
Dernière édition:
  • Haha
Réactions: litobar71
Bonsoir dodo

Passe les commandes (l'une après l'autre) :
Bloc de code:
ls /Vol*/Mac*
bless --info /Vol*/Mac*

  • qui affichent : les objets de 1er rang du volume > puis son chemin de démarrage

Poste les retours.

Bonsoir Macomaniac,

Voici les retours:
 

Fichiers joints

  • IMG_6422.jpg
    IMG_6422.jpg
    128,9 KB · Affichages: 112
Bonsoir dodo

L'analyse est aisée -->

- un dossier macOS Install Data dédié aux composants de l'installation avortée
- aucun dossier Recovered Items de quarantaine dans lequel auraient été déplacés les principaux dossiers-Système. Dossier Recovered Items signant toujours le lancement d'une installation. Son absence a contrario déclare toujours que l'OS en place est resté logiquement intouché.​
- distribution complète des dossiers-Système => révélatrice d'un OS intègre
- chemin de démarrage du volume recelé dans un volume de prédémarrage Preboot > et pointant à un dossier d'installation dans ce volume​

Synthèse : OS intact > chemin de démarrage seulement changé à un démarrage de type installation. Après suppression du dossier macOS Install Data de l'installation plantée > il suffira de restaurer le chemin de démarrage sur le lanceur de l'OS en place et hop ! tout démarrera comme avant et tu pourras réouvrir ta session intacte.

----------

Passe la commande exacte :
Bloc de code:
rm -rf /Volumes/"Macintosh HD"/"macOS Install Data"

  • (les intitulés avec les "" - pas d'espace entre HD" et la / qui suit) la commande supprime le dossier d'installation macOS Install Data. Commande muette (retour direct de -bash-3.2#) si elle passe

Est-ce que ça a été le cas ?
 
  • Wow
Réactions: dodo236 et litobar71
Salut Macomaniac,

D'abord merci beaucoup pour tes réponses, j'ai l'impression que les Macs n'ont aucun secret pour toi ... Et comme l'a bien dit Lateye, tu fais preuve d'un altruisme incroyable.

J'ai tapé la commande demandée, mais je n'ai pas bien compris ce que je dois faire après (lorsque j'ai passé la commande ça n'a rien affiché dans le terminal).
Maintenant je dois "restaurer le chemin de démarrage sur le lanceur de l'OS en place et hop"? :p Comment faire ?

Merci encore!!!

--------------------------------------

J'ai trouvé ce qu'il fallait faire dans le fil :
restauration du chemin de démarrage.

Quitte le terminal > va à : Menu  > Disque de démarrage > sélectionne le volume : Macintosh HD (qui devrait être affiché) -->

- cette action graphique restaure dans le volume Preboot => un chemin de démarrage pointant à l'OS installé dans Macintosh HD> et inscrit en NVRAM une préférence d'exécution automatique par l'EFI d'un prédémarreur dans Preboot de l'OS de Macintosh HD.

Presse alors le bouton : "Redémarrer" => ton Mac va redémarrer sur l'OS de Macintosh HD -->"

C'est bon ça marche!! Merci beaucoup encore! Je te dois une fière chandelle.

A plus :)

Dorian
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour Yann

23h j'étais pas connecté...)

Branche la clé USB au PC. Copie le fichier téléchargé dessus. Débranche-la => et branche-la au Mac.

=> préviens quand c'est fait.​
 
Attache la clé au Mac.

Dans le Terminal > repasse la commande :
Bloc de code:
diskutil list
  • qui affiche le tableau des disques
Poste le retour.
 
Bien.

Passe la commande :
Bloc de code:
cp -R /Vol*/CLE/LION.dmg /Vol*/"Sans titre"
  • la commande copie le fichier LION.dmg => en direction du disque interne
Poste le retour (attend le retour de -bash-3.2# > en signal de fin).
 
Bien.

Passe la commande :
Bloc de code:
cp -R /Vol*/CLE/LION.dmg /Vol*/"Sans titre"
  • la commande copie le fichier LION.dmg => en direction du disque interne
Poste le retour (attend le retour de -bash-3.2# > en signal de fin).
 

Fichiers joints

  • 9D84D397-0DEF-4B61-A33C-C3271A3F51AF.png
    9D84D397-0DEF-4B61-A33C-C3271A3F51AF.png
    694,4 KB · Affichages: 275
Étrangement --> ça n'a pas fonctionné.

- passe la commande :​
Bloc de code:
ls /Vol*/CLE
  • qui affiche le contenu de la clé USB
Poste le retour.
 
Le volume CLE est vide. Tu n'as manifestement pas copié le fichier LION.dmg sur la clé USB. Recopie le fichier => rebranche la clé au Mac > et repasse la commande :
Bloc de code:
ls /Vol*/CLE
  • et poste le retour.