Sujet unique Si « le serveur de récupération n’a pas pu être contacté » ou qu’il est « impossible de télécharger les composants supplémentaires »

si vous avez des lien de DL hesitez pas je suis preneur
Négatif, ici ce n'est pas forum de troc. A toi de trouver dans ton entourage quelqu'un qui en possède une version. Comme mentionné, tu peux trouver une clé USB sur Amazon pour 17,95 €. :hilarious:
 
quand je fait réinstaler mac os lion au bout de quelque minute il me met impossible de télécharger les composant suplémentaire
Bonsoir,
Tu ferais bien mieux d'éviter cet OS complètement obsolète et installer la version la plus à jour compatible avec ton Mac, sauf erreur macOS Catalina. Avec un peu de chance tu pourras le faire comme suis : tu le redémarres en gardant enfoncées les 3 touches Option-Command-R, tu te connectes à Internet, puis quand tu as la fenêtre aux 4 utilitaires, il faut lancer l'utilitaire disque, activer "afficher tous les appareils", sélectionner la racine du disque, effacer avec schéma GUID et format macos, quitter l'utilitaire disque, et enfin lancer l'installateur macOS, et choisir le disque nouvellement effacé.
 
Bonsoir,
Tu ferais bien mieux d'éviter cet OS complètement obsolète et installer la version la plus à jour compatible avec ton Mac, sauf erreur macOS Catalina. Avec un peu de chance tu pourras le faire comme suis : tu le redémarres en gardant enfoncées les 3 touches Option-Command-R, tu te connectes à Internet, puis quand tu as la fenêtre aux 4 utilitaires, il faut lancer l'utilitaire disque, activer "afficher tous les appareils", sélectionner la racine du disque, effacer avec schéma GUID et format macos, quitter l'utilitaire disque, et enfin lancer l'installateur macOS, et choisir le disque nouvellement effacé.
le probleme cest que quand je fait cette manip il me propose high sierra et quand je lance la reinstalation deja je peut meme pas choisir le disque alor que quand je fait lautre manip pour avoir lion jai le choi du disk et de plus sous hig sierra il me met la tentative de récupération du serveur a echoué
 
le probleme cest que quand je fait cette manip il me propose high sierra et quand je lance la reinstalation deja je peut meme pas choisir le disque alor que quand je fait lautre manip pour avoir lion jai le choi du disk et de plus sous hig sierra il me met la tentative de récupération du serveur a echoué
Je ne pense pas que tu arrives plus à installer Lion de cette façon, il est trop vieux ;)
Avant de tenter d'installer High Sierra, il faut passer dans l'utilitaire disque pour préparer le disque.
 
Je ne pense pas que tu arrives plus à installer Lion de cette façon, il est trop vieux ;)
Avant de tenter d'installer High Sierra, il faut passer dans l'utilitaire disque pour préparer le disque.
ok ok et si je créer une clé bootable avec catalina en dmg sur transmac je fai comment pour quil lance l'installe ?
 
ok ok et si je créer une clé bootable avec catalina en dmg sur transmac je fai comment pour quil lance l'installe ?
Pas possible, Transmac ne fonctionne plus depuis une éternité pour faire une clé bootable.
 
Pas possible, Transmac ne fonctionne plus depuis une éternité pour faire une clé bootable.
ok ok merci en tout cas jaurai aimé réussir mai c pas grave je l'enmennerai a ma formation je verai avec mon formateur ce quon peut faire et oui je suis en formation tec info mai pour l'instant on a pa encore vue le coté obscur de l'informatique #paye ton mac mdr
 
S'il y a un Mac la-bas emporte une clé USB3 pour faire une clé bootable pour le tiens.
 
Ne pas perdre de vue qu’il est équipé de 4 Go de mémoire vive et d’un disque dur magnétique. Donc, l’installation de Catalina risque de le transformer en escargot asthmatique. Ou sinon, remplacer par un SSD (et changer la nappe). Est-ce que ça en vaut la peine ?
 
Ne pas perdre de vue qu’il est équipé de 4 Go de mémoire vive et d’un disque dur magnétique. Donc, l’installation de Catalina risque de le transformer en escargot asthmatique. Ou sinon, remplacer par un SSD (et changer la nappe). Est-ce que ça en vaut la peine ?
oui javou pas ouf apres cest juste pour de la bureautique en atendant que jai les moyen de me prendre un bon pc
 
Bonjour,
En essayant d’effacer les volumes de mon mac qui prenaient +100 gigas et ne servaient manifestement à rien, j ai dû faire une erreur de manip…
Résultat mon man ne s’allume plus il se met directement sur le fichier avec un point d’interrogation.
Problème quand je fais cmd + 4 il se met directement dans « recherche de récupération via internet » sans passer par l’utilitaire de disque. Et évidemment cette récupération ne marche pas et reste bloqué…
Or j’aimerais aller dans l’utilitaire pour restaurer une ancienne sauvegarde…

Quelqu’un a une idée svp ?

Merci!
Bonne journée.

294AC8A6-ED6D-4AEE-84AF-8E2A300A2E4F.jpeg
 
Salut,

..oui çà peut être très, très long, genre 1 ou 2 h pour afficher quelque chose, déjà utilisé pour un iMac de 2011, alors patience....
 
  • J’aime
Réactions: Youg91
Or j’aimerais aller dans l’utilitaire pour restaurer une ancienne sauvegarde…
Tu vas dire que cette sauvegarde n'est pas bootable... Sinon, tu démarres dessus en démarrant + touche option (alt).
 
Du coup ça me met « erreur 2106F »… mais encore une fois ce qui est bizarre c’est que je puisse pas aller dans l’utilitaire de disque pour recréer un volume et tenter de régler le problème…

Quand je mes un réseau avec alt il n’aime pas il se fige…
 
C'est quoi ton OS ?