Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

10.12 Sierra Impossible de télécharger MacOs Mojave sur le Store

Discussion dans 'macOS' créé par Rmbgr, 2 Janvier 2019.

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
  1. Rmbgr

Rmbgr Nouveau membre

Inscrit:
    12 Juin 2018
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Actuellement sur macOs Sierra, je souhaiterai mettre à jour mon MacBook Pro de 2015 vers macOs Mojave. Pour se faire, je me suis donc rendu sur l'App Store de mon Mac et j'ai cliqué sur télécharger Mojave. Après un court instant, le fichier apparaît dans mon Launchpad mais ce dernier ne fait 22,8 mo. Au moment de cliquer pour faire l'installation sur l'icône "Installer macOS Mojave", un message d'erreur apparaît en disant : "Le serveur de récupération n’a pas pu être contacté."

Je ne sais pas vraiment comment faire, ce problème existait déjà lorsque je souhaitais passer sur macOs Sierra.

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'apporter leur aide !

2. macomaniac

macomaniac Ouroboros
    Club MacG

Inscrit:
    20 Septembre 2012
    J'aime reçus:
    19 249
    Bonjour Rmbgr

Va à : Menu  > Préférences Système > Date et heure -->
    • est-ce que tu es à la bonne date (2 Janvier 2019) - l'heure étant secondaire ?

3. Rmbgr

Rmbgr Nouveau membre

Inscrit:
    12 Juin 2018
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour ta réponse macomaniac,

J'ai bien la bonne date 02/01/2019 !

4. macomaniac

macomaniac Ouroboros
    Club MacG

Inscrit:
    20 Septembre 2012
    J'aime reçus:
    19 249
    Alors un problème de date n'est pas la cause de l'échec de connexion au serveur du Mac App Store. Je présume que le micro-installateur doit servir de relais pour le téléchargement des 6 Go de ressources d'installation véritable de Mojave.

Franchement : je n'ai alors aucune idée de la raison de l'échec de connexion au serveur > ni de celle qui te fait obtenir un "faux installateur" au lieu de l'installateur complet d'emblée. Des cas similaires avaient été attestés sur les forums pour ce qui est de High Sierra.

Tu ne connais personne ayant un Mac qui pourrait te télécharger un installateur de Mojave > puis te passer une copie sur clé USB ?

5. Fullcrum

Fullcrum OS Collector
    Club MacG

Inscrit:
    5 Janvier 2016
    J'aime reçus:
    561
    Salut,

Sierra avait eu droit à ce mini installateur, il suffisait alors, d’attendre un peu et de retenter sa chance, les serveurs d’Apple étant pointés du doigt à l'époque.

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
Chargement...