10.11 El Capitan Impossible de télécharger une mise à jour

georges1806

Membre confirmé
20 Décembre 2016
57
1
73
Bonjour
Quand un message m'invitant à télécharger une mise à jour de Thunderbird apparaît et que je clique dessus pour la télécharger, un autre message apparaît et me dit ceci "Mise à jour impossible". "Une mise à jour de stabilité et de sécurité est disponible, mais vous ne disposez pas des autorisations Système nécessaires pour l'installer. Veuillez contacter votre administrateur système ou essayer à nouveau avec un compte ayant les autorisations pour installer un logiciel sur cet ordinateur." De mon coté j'ai fouillé dans "Sécurité et Confidentialité" de l'ordinateur afin de configurer une autorisation mais apparemment rien n'y fait, je ne peux toujours pas télécharger cette mise à jour. À votre avis quelle est la solution
Merci pour vos réponses.

http://i65.tinypic.com/2v80fpy.png
 

Fichiers joints

  • upload_2017-1-3_21-54-18.png
    upload_2017-1-3_21-54-18.png
    520,7 KB · Affichages: 129
Question bête: est tu avec une session( sur ton Mac ) avec un compte admin ou standard ?

Pi
essayer à nouveau avec un compte ayant les autorisations pour installer un logiciel sur cet ordinateur
 
Et comment fait on, quelle est la procédure pour faire cela? Merci
Salut

Le plus simple pour savoir si tu es sur un compte administrateur est d'ouvrir un terminal (Applications/Utilitaires/Terminal) et de taper la commande:
sudo ls -l
Ton mot de passe te sera demandé et ne s'affiche pas.
Ensuite tu dis ce qui se passe
 
Sauf que si on n'a pas de compte administrateur sur le Mac ou si on l'a supprimé, impossible d'en créer un nouveau.
Dans ce cas il faut démarrer en mode Recovery (cmd+r lors du boot), là dans le menu/utilitaires sélectionner terminal et taper la commande :
rm /Volumes/*/var/db/.AppleSetupDone
puis
reboot
Et là on va créer un administrateur comme au premier démarrage du Mac.
Ensuite il sera facile de modifier l'utilisateur "normal" en "administrateur"
 
Le plus simple pour savoir ce qu'il en est d'un compte est :
  • ouvrir Terminal ;
  • dans l'onglet ouvert dans lequel on a la main, taper la simple commande :
    Bloc de code:
    id
    puis appuyer sur la touche Enter.
On obtient ainsi l'identifiant numérique du compte de l'utilisateur et la liste de tous les groupes auquel il appartient. Ce qui permet de savoir précisément si cet utilisateur est administrateur ou pas de la machine.
Affiche le résultat (mais il te suffit de vérifier que le groupe "80(admin)" est présent dans la liste qui s'affiche pour le savoir).