Impossible de transférer d'un Mac vers un autre...

Find3r

Membre actif
13 Juillet 2011
193
2
Paris, France
Bonsoir à tous,
J'ai un MPB Retina et un MBP normal, j'ai sauvegardé les données du MBP normal avec un disque dur My Passport™ en Time Machine, j'ai branché le disque dur sur le MBP Retina et j'ai lancé l'Assistant Migration, puis j'ai choisi "À partir d'un Mac, d'une sauvegarde Time Machine ou d'un disque de démarrage", mais le Mac ne détecte pas le disque dur, sur aucun des deux ports USB ...

Pourtant, sur le bureau, j'ai mon disque qui apparaît, j'ai accès à mes données mais je ne vais pas télécharger un par un ces données ...

Quelqu'un aurait une solution ?! :nailbiting:


Merci et bonne soirée,

MrTHZ.
 
Dernière édition:
pas d'idée précise
en annexe j'ai jamais eu confiance dans les my passport, le couac est peut etre du coté ce DD externe

google translate est efficace en anglais -fr
(et les images parlantes)
 
D'accord, mais je ne comprend pas, sur mon MBP normal, le disque apparaît en vert (comme une sauvegarde TimeMachine), mais sur le MBP Retina, le disque apparaît sur le bureau (en orange) mais n'est pas détecté lors du lancement de Assistant Migration, est-ce que je dois activer TimeMachine sur le MBP Retina avec ce disque ? :confused:

---------- Post added at 13h56 ---------- Previous post was at 12h23 ----------

En fait, j'obtiens ça sur mon MBP :
70294

Et ça sur l'Assistant Migration :nailbiting:
70296
 
Ta sauvegarde TM est peut-être bancale : tu peux Vérifier le disque sur sa partition avec Utilitaire de Disque,
et entrer dans son interface à partir du MBP pour vérifier que les dernières dates de sauvegarde comprennent bien les dossiers Système, Bibliothèque et Applications à la racine.

Parfois, il suffit de déconnecter et reconnecter le disque externe, ou de ne le connecter qu'après le lancement d'Assistant de Migration.


Sinon, tu pourras passer par une autre voie : restaurer la sauvegarde sur un disque externe (ou faire un clone) pour lancer Assistant de Migration, ou acheter Back-In-Time.
 
Tu n'aurais pas seulement vérifié le disque sur le disque externe, et pas aussi sur la partition TM ?

Après, entre dans l'espace intergalactique de TM à partir de ton MBP non Retina,
et remonte le temps pour voir si les dernières dates de sauvegarde contiennent bien les dossiers du système.

Si les deux sont bons, déconnecte et reconnecte le disque externe
±après avoir lancé Assistant de Migration
sur ton MBP Retina.

Si ça ne fonctionne toujours pas, tu peux essayer un clone sur un autre de tes disques externes, ou acheter Back-In-Time (un utilitaire qui permet de restaurer ce qu'on veut dans la sauvegarde TM d'un autre Mac = Back-In-Time (de TED) ).