Impossible de transférer sur disque dur externe

sayssile

Membre enregistré
16 Mars 2008
4
0
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un macbook et je suis encore débutante dans cet univers mac ... Je possède un disque dur externe multimédia et je n'arrive pas à transférer des données présentes sur le mac vers ce disque. Par contre cela fonctionne dans le sens inverse...
Si quelqu'un avait la gentillesse de me conseiller avec des termes compréhensibles, je lui en serai infiniment reconnaissante ...

A tout bientôt !

Salut,

Ton disque dur doit être formater en NTFS, les macs peuvent lire le NTFS mais pas écrire dessus .
Pour vérifier que ton disque est en NTFS : Pomme I sur le disque ( command + I )
une fenêtre t'affiche des informations concernant le disque dur :
Format : Système de fichiers Windows NT (NTFS)
Si tu vois cette ligne c'est donc que ton disque dur est en NTFS.

Pour pouvoir écrire dessus sans problème que ce soit d'un mac ou d'un pc je te recommande de formater ton disque dur en FAT32.

pour cela :

Finder / Applications / utilitaires /utilitaires de disque :

là dans la liste tu choisis le disque dur que tu souhaites effacer, ensuite tu vas dans l'onglet effacer et dans Format du volume tu choisis :

MSDOS (FAT) Attention cela supprimera toutes les données présente sur le disque ....

Donc je te recommande de récupérer toute tes données sur le mac (si tu as la place ) et ensuite de formater ton disque dur externe ....