iMac impossible de trouver un lecteur DVD valide. (- 70012) mais pas que...

brutor58

Membre confirmé
29 Octobre 2010
57
3
Bonjour,
ayant modifié il y a quelques années mon iMac 24 pouces début 2009 sous El Capitan en remplaçant le lecteur de DVD interne par un ssd interne pour en faire mon disque de boot system, j'utilise un lecteur/graveur CD/DVD externe pour lire Cd et DVD. Un StarTech vendu chez macway comme compatible avec Osx.
Jusqu'à présent malgré le message d'erreur cité en tête de ce message, j'arrivais à lire quelques DVD avec VLC ou Leawo Blu-ray Player. Là je ne peux plus... J'ai donc tenté avec un autre lecteur externe. C'est pareil. Impossible de lire les DVD. Pas de soucis avec les CD. j'ai parcouru le forum et tenté de modifier le DVDPlayback comme indiqué ici : https://www.cnet.com/tech/computing...ror-70012-when-using-external-drives-in-os-x/
sans succès... déjà impossible d'aller au bout de la manip proposée car impossible d'enregistrer le fichier modifié... même en mettant toutes les autorisations d'écriture et lecture aux dossiers parents. Bref la loose...
je crois que c'est corrélé avec ma récente panne qui m'a obligé à réinstaller l'OS. Mais c'est bien le seul soucis que je rencontre depuis cette réinstallation. côté vidéo je peux lire toutes les vidéos en streaming et les fichiers autres que VOB présent dans l'iMac.
Avez vous une idée de ce que je pourrais faire avant que de retourner sur un PC pour faire les rip que je veux des films ue je souhaite garder avant de me débarasser des supports physiques ? C'est couillon car en plus j'ai pris une licence MacX DVD Ripper Pro...
Merci