Impossible de vérifier cette copie de Mavericks

Hanky Moody

Membre actif
20 Février 2011
133
1
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide svp. Il m'est impossible d'installer Mavericks sur MacBook air mi 2012.

J'ai télécharger 3 fois l'Os X et à chaque fois que je souhaite l'installer, il me marque "Impossible de vérifier cette copie de l’application Installer OS*X Mavericks. Elle peut avoir été endommagée ou altérée au cours de l’installation.".

Une idée de ce que je pourrai faire svp ? J'ai réparé les permissions du disque dur mais cela ne change rien.

Merci d'avance de votre aide.
 
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide svp. Il m'est impossible d'installer Mavericks sur MacBook air mi 2012.

J'ai télécharger 3 fois l'Os X et à chaque fois que je souhaite l'installer, il me marque "Impossible de vérifier cette copie de l’application Installer OS*X Mavericks. Elle peut avoir été endommagée ou altérée au cours de l’installation.".

Une idée de ce que je pourrai faire svp ? J'ai réparé les permissions du disque dur mais cela ne change rien.

Merci d'avance de votre aide.

Ta connexion internet est stable, sans déconnexion ?
En WiFi ou en ethernet ?
Ca pourrait s'expliquer si tu es en WiFi qui n'est pas forcément stable chez toi. A vérifier ?
 
J'ai téléchargé à 2 endroits différents, et avec des connexions sans pb connus, et cela ne marche toujours pas.

Je viens de faire un nettoyage avec Clean My Mac et je suis entrain de retelecharger pour la 4ème fois Mavericks !

C'est assez gênant...
 
Bonjour,

J'ai le même Mba. Tout essayé et toujours la même chose.

J'ai contacté l'assistance d'Apple. Le pb est que je ne trouve aucun cas similaire hormis toi.
 
2ieme tentative apres avoir supprimer l'application, et c'est passé le MBA a rebooté 15sec après le lancement de l'installation, et il est entrain d'installer
 
Dernière édition:
Pareil chez moi ...
Sauf que j'ai voulu faire une clean install, et j'ai supprimé ma partition OS X...
Il me reste ma partition bootcamp, mais j'ai plus Mac OS... :/


*** EDIT : Du coup, quelqu'un sait comment je peux me dépatouiller ? Je n'ai pas de disque d'install de Mac Os ... ***
 
Dernière édition:
Je suis finalement arrivé à installer Mavericks juste en décochant l'option "suspendre l'activité des disques durs dès que possible" pendant la durée du télèchargement.
 
Je suis finalement arrivé à installer Mavericks juste en décochant l'option "suspendre l'activité des disques durs dès que possible" pendant la durée du télèchargement.

Combien de temps t'a pris le téléchargement ? Cela sous entendrait que ton débit est assez bas.
 
Bon j'avoue je suis chez Free mais quand même...

Grosso modo le telechargement des 5go prenait 45min. Ca ne me parait pas non plus excessif si ?
 
Bon j'avoue je suis chez Free mais quand même...

Grosso modo le telechargement des 5go prenait 45min. Ca ne me parait pas non plus excessif si ?

Ben pour le coup non, tu as une bonne bande passante. Mais pour le coup je cherche à comprendre pourquoi le simple fait de désactiver l'activité des disques à résolu ton problème ?
 
Bah je ne sais pas si cela vient vraiment de cette manie mais j'avais trouvé cette astuce sur des forums us qui avaient rencontré le même pb que moi.
 
Bonjour à tous,

Moi aussi j'ai eu le message "Impossible de vérifier cette copie de Mac OSX Mavericks", mais j'étais en train de réaliser une install "clean", c'est à dire depuis une clés USB et après avoir entièrement formater le HDD... Donc bien bloqué !

Impossible de lancer l'installation et plus rien sur le disque... Mais le message de "bmxone" m'a mis la bonne piste. En effet j'ai aussi réinitialisé ma NVRAM, ce qui a surement déréglé l'heure de la machine (Macbook Air).

Une fois que vous avez botté sur la clé USB, ouvrez le terminal, tapez "date" et vous constaterez surement que celle-ci n'est pas bonne... Il faut donc la modifier avec la syntaxe suivante :

date MMJJHHMMYYYY

MM mois
JJ jour
HH heure
MM minute
YYYY année

Exemple pour le 7 dec 2013 à 07h34
date 120707342013

Vous pouvez ensuite lancer l'installation sans ce foutu message !
 
  • J’aime
Réactions: Invité et .Steff
Pour le coup, je mets le lien de bmxone qui est officiel Apple dans mes favoris, ça resservira surement. :zen:
 
Bonjour,
J'ai été confronté au même problème à partir d'une installation sur un SSD neuf et une clé USB.
J'ai trouvé une réponse sur ce lien qui m'a fortement aidé!

Impossible de vérifier cette copie de Mac OSX Mavericks

Puis en continuant mes recherches, je constate que l'erreur est documentée par Apple!
OS X Mavericks : vérification des préférences Date et heure si le message « Cette copie du programme d

Je suis l'auteur du lien de blog cité plus-haut, voici le lien corrigé (j'ai fais quelques maintenances sur mon blog depuis ;) ) Impossible de vérifier cette copie de Mac OSX Mavericks