Impossible de verrouiller éléments locaux dans trousseau d'accès

paul67

Membre enregistré
13 Août 2018
5
3
Voilà, je suis possesseur d'un mac book pro 13 '',sous high sierra d'abord, puis depuis quelques jours sous mojave,

J'ai fait quelques recherches dans plusieurs sites, je n'ais pas pu trouver de réponses.

Mon probleme est le suivant, il m'est impossible de vérrouiller le dossier éléments locaux qui se trouve dans l'utilitaire trousseau d'accès.

Le dossier éléments locaux apparaît lorsque l'on a pas de compte icloud d'apres ce que j'ai pu comprendre et contient des mots de passe safari et autres.

Même si je verrouille le dossier session avec mon mot de passe utilisateur, le dossier élément locaux reste ouvert et impossible à verrouiller.

Si je fais un clic droit pour le verrouiiler, la ligne verrouiller le trousseau apparaît en grisé et donc non clicable.

Que dois je faire pour verrouiller ce dossier et que mes mots de passe ne soient plus visibles ?
 
Bonjour Paul

Le trousseau des Éléments Locaux ne peut pas être verrouillé pendant l'ouverture de la session d'utilisateur --> car l'accès aux mots-de-passe qu'il stocke et/ou l'enregistrement de nouveaux mots-de-passe > est requis par des applications / services / sites lancés ou accédés dans la session. Lorsque (par accident) le trousseau Éléments Locaux se trouve verrouillé à l'ouverture de session (parce que l'utilisateur a changé son mot-de-passe d'ouverture de session > ce qui désynchronise à l'ouverture ce trousseau calé sur l'ancien mot-de-passe) --> l'utilisateur se trouve bombardé de fenêtres de requêtes d'accès au trousseau des Éléments Locaux pour l'obtention d'une authentification.

Le trousseau des Éléments Locaux doit donc être déverrouillé pendant l'ouverture de session : c'est une condition de fonctionnement. Cela admis > il n'est pas exact que les mots de passe de ce trousseau soit visibles --> pour pouvoir les afficher en clair > l'utilisateur doit les sélectionner un à un et renseigner son mot-de-passe d'ouverture de session. Une authentification est donc requise. La seule chose qui soit visible est l'adresse du site internet (par exemple) qui bénéficie d'un enregistrement de son mot-de-passe dans le trousseau Éléments Locaux > mais pas ce mot-de-passe.
 
Salut macomaniac, désolé de ma réponse tardive.

Tu as raison quand tu dis que les mots de passe ne sont pas visibles, mais c'est une sécurité supplémentaire d'avoir le trousseau éléments locaux verrouillé avec un autre mot de passe, les autres trousseaux sont bien verrouillés.
De plus, il y a d'autres mots de passe dans le trousseau éléments locaux, comme des mots de passe applications et d'autres dont je ne connais pas la signification et ça m'intéresse un peu de savoir ce qui est accessible.

J'ai essayé la fonction -tout verrouiller- dans l'onglet fichier, cela verrouille tous les trousseaux sauf éléments locaux.
J'ai essayé -ajouter un trousseau-, mais cela me renvoie sur les fichiers .db, .db_wal; .db_smh de la bibliothèque et je ne connais pas leur signification.
J'ai essayé -nouveau trousseau- , mais je n'ai pas compris et je n'ai pas insisté.

Donc si j'ai bien compris tes explications, il n'est pas possible de verrouiller le trousseau éléments locaux et ce serait normal.
je te remercie de ta réponse.