impossible de vider la corbeille: crash!!!

switchr974

Membre confirmé
23 Novembre 2003
22
0
Il n'y a plus moyen de vider la corbeille de mon ibook, avec ttes les différentes techniques utilisées, je me retrouve toujours avec un message blanc sur noir qui prend une partie de mon ecran.
C'est du genre kernel panic, cpu error ... et ça se termine par waiting for remote debuger connection.
C'est a peu pres ça.
Pour info je suis sous os 10.1
Merci de votre aide.

tu es un switcher et nouveau membre de macG, ca devrait vouloir dire que ton ordi est recent et que donc tu utilises panther...
Mais non
aïe. Mac 10.1 bogue de tps en tps
Pour ta corbeille, redemarre ton ordi et réessaye
sinon ben passe a panther
Ciao
smile.gif

Alors puisque Panther n'est qu''à l'état de projet, en redémarrant ta machine, tu ne peux toujours pas vider ta corbeille ?
zen.gif

meilleur que quoi ? qu'avant hier ? parce que c'est pas le tout de dire n'importe quoi mais le vent souffle aujourd'hui et avant hier il faisait beau, je croyais à la pousse des mes haricots et fantasmait sur le jambon les enrobant tendrement, tout ça pris en 6megapixels traités sous photoshop et expédiés à la rubrique nécrologie de voici.
zen.gif

Bon je ne vois pas.
Ce que je connais comme erreur, c un message d'erreur disant:
" impossible de vider la corbeille, une opération est en cours". Ce problème se règle au redémarrage suivant c aussi simple.
Pour notre ami, il peut tout simplement télécharger en peer to peer 10.2 faire la MAJ combo depuis Apple.fr.com et voir comment ça se passe.
Franchement 10.1 c'était à coller sur une partition pour s'habituer à l'interface mais pas comme OS de démarrage.
Bref, maintenant qu'il est sous 10.1, je pense qu'un coup d'outil disque règelera son pb.
Je m'explique: Il organise son disque, il défragmente par exemple, ça va mettre de l'ordre dans son HD et véritablement il pourra vider sa corbeille après.

Semac, C chic
zen.gif

excusez pr le retard...
Alors je n'ai aucun message d'erreur, c'est juste que j'ai une partie de l'écran qui se decoupe pour laisser place a du texte blanc sur noir, et qlq secondes après la machine s'éteind. Au redémarrage, la corbeille est toujours pleine.
Alors la corbeille contient des dossiers de mes ancies travaux et une certaine qté d'archives stuffit expander.
Voila.