Impossible de vider la corbeille de mon macbokk pro

griffin57

Membre confirmé
11 Juin 2011
45
0
Bonsoir , je ne sais pas si je suis dans le bon topic mais je vous expose mon problème j'ai placer enormement de fichier dans ma corbeille et lorsque je veux la vider un message d'erreur apparait et me demande de couper le macbook , j'ai également le meme message en utilisant ONYX qui peut m'aider ? merci :)
 
tu aurais pas une clé usb ou un disque dur externe de branché ? j'ai deja eu se problème avec des fichiers supprimé d'un disque dur formaté en ntfs et impossible de vider la corbeille...
 
j'ai mes deux dd externe qui tourne oui

---------- Nouveau message ajouté à 20h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h25 ----------

c'est trop bizarre en faite quand j'enleve les deux DD , la corbeille est vide , par contre quand il sont branché elle est plein :eek:
 
Oui tu as des fichiers corrompu sur tes disques, enfaite quand tu supprimes un fichier sur ton dd, il le met dans un dossier .trashes sur le dd externe avec un lien vers la corbeille, et quand tu le débranches ils disparaissent car le lien n'existe plus.

je sais pas si en ligne de commande c'est possible de le faire, mais ça arrive souvent avec le NTFS, perso je l'utilise plus...