Impossible de vider la corbeille : erreur -8060

Farkas

Membre confirmé
19 Décembre 2013
89
3
Salut à tous

Je n'arrive pas à vider la corbeille, que ce soit en mode normal ou sécurisé. A chaque fois, j'obtiens ce message et rien ne se fait quel que soit mon choix.

q.png


Je peux toujours supprimer les fichiers de la corbeille un par un en passant par le terminal avec la commande sudo rm -ri ~/.Trash ...
Visiblement, il n'y a pas de fichier recalcitrant dans ma corbeille car je peux tous les retirer et elle apparaît vide. Mais dès que j'en remet un dans la corbeille, rebelotte...

Comment puis-je rétablir la situation ?

Pour info, je suis sous 10.10.5.

Merci d'avance :)
 
Tente :

sudo rm -rf .Trash
mkdir .Trash
chmod 700 .Trash

Puis tu mets qq chose dans la corbeille et tu tentes de la vider.
 
Tente :

sudo rm -rf .Trash
mkdir .Trash
chmod 700 .Trash

Puis tu mets qq chose dans la corbeille et tu tentes de la vider.
Je ne suis que debutant dans les commandes terminal et j'ai vu a plusieurs endroits que je risque de supprimer tout le contenu de mon disque dur avec la commande sudo rm -rf ... tu es sur de ton coup ?
 
Salut..
J'ai eu le même problème..ma solution et la seule que j'ai trouvé..Onyx vider la corbeille en mode sécurisé..ou éteindre ton mac et le rallumer et vider immédiatement la corbeille...ça marche pour moi...en attendant une vraie solution.
 
Je ne suis que debutant dans les commandes terminal et j'ai vu a plusieurs endroits que je risque de supprimer tout le contenu de mon disque dur avec la commande sudo rm -rf ... tu es sur de ton coup ?
Si tu fais un copier/coller de des commandes l'une après l'autre dans le terminal, tu ne risques rien.
Pour la première ton mot de passe administrateur te sera demandé et ne s'affiche pas lorsque tu le tapes.
 
Merci a vous deux pour vos reactions rapides.
Salut..
J'ai eu le même problème..ma solution et la seule que j'ai trouvé..Onyx vider la corbeille en mode sécurisé..ou éteindre ton mac et le rallumer et vider immédiatement la corbeille...ça marche pour moi...en attendant une vraie solution.
Je viens de redemarrer et vider la corbeille directement et ca fonctionne... vraiment bizarre.

Si tu fais un copier/coller de des commandes l'une après l'autre dans le terminal, tu ne risques rien.
Pour la première ton mot de passe administrateur te sera demandé et ne s'affiche pas lorsque tu le tapes.
OK je garde tes commandes dans un coin au cas ou le probleme revient :)

Sujet resolu, merci a vous.