impossible de vider la totalité de mes photos sur mon mac

laora

Membre confirmé
17 Février 2008
80
4
paris
Bonsoir,

Quand je transfère mes photos de mon LUMIX TZ7 à mon macbook tiger via iPhoto, ça rame, ça me marque "votre disque de démarrage est presque plein" (alors que j'ai vidé la quasi totalité des photos de ma bibliothèque iPhoto et qu'aucune appli n'est ouverte) et SURTOUT -le plus étrange- c'est que sur les 328 photos que je veux importer sur mon mac, seulement quelques unes sont transférées puis plus rien, ça ventile... alors soit le macbook se met en veille et quand je le relance il considère que j'ai déconnecté mon matériel sans précaution, ou soit je m'impatiente et je fais "forcer à quitter" en constatant que de toute façon iPhoto ne répond pas.

J'ai donc essayé le transfert via Medialimpression (le logiciel fourni avec mon Lumix), je vois bien les 328 fichiers photo et video présents sur mon appareil photo, et quand j'importe, ça s'arrête à 38 photos importées. Je renouvelle l'opération, Médialimpression plante, ventile, patiente , idem que pour iPhoto je ne m'en dépatouille qu'en forçant à quitter (en prenant soin d'éjecter depuis le bureau mon appareil photo).

J'avoue que je ne sais pas bien quoi faire...

Ah, une éventuelle piste... : il y a un petit bout de vidéo qui date de Noel dernier qui ne s'efface jamais de la mémoire de mon appareil, sur le lumix il est comme une photo noire que je ne peux supprimer, et quand je lance le transfert via iPhoto ou Medialimpression , j'ai invariablement la même question qui apparait "ce fichier est déjà importé, souhaitez vous l'importer de nouveau?" et là, apparaît un bout de video de 3 secondes de noel.

bien à vous!
LaorA
 
est ce que tu as essayé de passer par "transfert d'images" en désactivant l'import automatique d'iphoto ?

il y a un petit bout de vidéo qui date de Noel dernier qui ne s'efface jamais de la mémoire de mon appareil, sur le lumix il est comme une photo noire que je ne peux supprimer

il faut que tu formates la mémoire de ton appareil photo depuis ton appareil photo.
 
est ce que tu as essayé de passer par "transfert d'images" en désactivant l'import automatique d'iphoto ?
je n'ai pas trouvé la desactivation de l'import automatique ni l'option "transfert d'images" mais en branchant mon matériel j'ai tout de suite cliqué sur "importer dans la photothèque" et ça a lancé l'import. Je ne sais pas si c'est ce à quoi tu pensais avec "transfert d'images"?
Résultat : 3 photos importées sur 328... un encadré qui me dit qu'une erreur est survenue lors de la tentative d'enregistrement de ma photothèque : "Certaines modifications récentes peuvent être perdues. Vérifiez que votre disque dur dispose de l’espace suffisant et qu’iPhoto est en mesure d’accéder au dossier de votre photothèque iPhoto."
Puis un autre encadré m'annonce que certains volumes sont illisibles... Et ça s'arrête à 3.

il faut que tu formates la mémoire de ton appareil photo depuis ton appareil photo.
ce que je fais après avoir transféré toutes les photos vers mon ordinateur, c'est que j'efface toutes les photos. Effectivement je ne formate pas, je le ferai donc la prochaine fois mais d'abord je dois trouver un moyen de stocker ces 328 photos... je ne veux pas les perdre !!!:(
 
je n'ai pas trouvé la desactivation de l'import automatique

fais une recherche dans le forum sur la désactivation de l'import auto, il y a des sujets.

ni l'option "transfert d'images"

c'est un autre programme pour importer les photos. il se trouve dans le dossier "applications" du mac. tu peux le glisser dans le doc;).
 
.../... ça me marque "votre disque de démarrage est presque plein" (alors que j'ai vidé la quasi totalité des photos de ma bibliothèque iPhoto et qu'aucune appli n'est ouverte).../...
S'il le dit, c'est sans doute que c'est vrai. Pour vérifier, séléctionner le disque dur et pomme+i. Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu le verra tout de suite.
As-tu vidé la corbeille (et dans iPhoto, et dans le dock, ce sont deux corbeilles distinctes) ?
 
Bonsoir,
Quand je fais la manip, ça me donne : capacité 74,21 GO, 59,77 GO utilisé.
Est ce que ça veut dire que le disque de démarrage sature? Quant à la corbeille d'iPhoto elle a été vidée récemment.
Cdt
Laora
 
Ca fait 80%, ce qui veut dire que c'est bien plein, mais qu'il te reste de la marge : 15 Go.

328 photos à 10,1 megapixels = 3,5 gigas maxi à la louche ça devrait tenir.
C'est bizarre, mais la solution de Fedo est bonne (transfert d'images) si le souci vient d'iphoto. C'est d'ailleurs comme ça que je fais, c'est plus facile pour élaguer les photos ratées, et je n'importe dans iphoto qu'après séléction.

Autre solution, puisque ton appareil apparait sur le bureau, comme une clé USB probablement, tu peux essayer de l'ouvrir dans le finder et faire un glisser-déposer de tes photos dans un dossier de l'ordi (c'est possible avec mon nikon, avec un lumix je ne sais pas...)
 
Je ne connaissais pas l'appli Transfert D'images, ça marche très bien ! Merci Fedo :)
Je vais faire comme Romuald désormais et trier avant d'importer dans iPhoto. Merci pour le tuyau ;)
Le bug soudain d'iPhoto reste un mystère, d'autant que j'ai vidé la quasi totalité de la photothèque, (y compris la corbeille d'iPhoto), reconstruit des caches...
L'étrange aussi dans l'histoire c'est que Médialimpression aient fini par bugger lui aussi.
Espérons que Transfert d'I saura rester serein...:cool:

Merci à vous:up:

Laora