MacBook Pro Impossible de voir certains fichiers sur clé usb

MAChiavel

Membre actif
16 Septembre 2016
115
6
Bonsoir, j'ai un petit soucis dans la lecture de certains fichiers de ma clé usb (qui est très embêtant et plutôt urgent :bigtears:) :
(je commence par préciser que ces fichier ne sont pas "cachés" et qu'ils apparaissent tout à fait normalement sous windows)
lorsque je branche ma clé usb, l'ordi la détecte, je l'ouvre normalement ... et là je devrais avoir tous un tas de dossier (très bien rangés les uns dans les autres) qui se trouvent être l'intégralité des cours de mon année de fac ..... sauf que au lieu de ça, je n'en voit que 1/3 à peu près, les autres c'est comme s'ils n'existaient pas ! Quand je branche cette même clé sous Windows, miracle, ils sont tous là, et quand je la branche sur un autre mac que le mien, pouf, les voilà redisparus :banghead: ....
Je ne sais pas si le problème vient de ma clé, de mes fichiers ou de mon ordi, les fichiers n'ayant rien de spécial à première vue...:(:sorry::dead:
Si quelqu'un a une réponse, un conseil, une solution ou autre je suis preneur
Merci d'avance !

(Je ne sais pas si c'est le bon forum...)
je précise que j'ai scanné ma clé et qu'il n'y a aucun virus (même si c'est inutile sous mac)
Et que les fichiers qui ne s'affichent pas sont : des dossiers (tout ce qu'il y a de plus dossier), des .pdf, des .docx, des .odt et des .jpg



Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour, quand j'ai une clef qui part un peu en sucette, je mets les données en sécurité puis je formate la clef avant de tout ramener dessus. L'utilitaire de disque te permettra de faire la manipulation facilement. Sinon, sous Windows, clic droit sur la clef, Formater. :)