Impossible de voir les photos dans Photo !!!

GLAUTTI

Membre actif
29 Février 2008
193
4
69
bonsoir,
j'utilise depuis peu Photo (je préfère nettement Aperture) mais suis en vacance avec mon mac book air (sans aperture) et mon nouvel super appareil photo tout neuf : le nouveau fuji XT2.
J'ai transféré mes photos depuis mon fuji sur Photo. Les photos apparaissent dans les onglets de la partie gauche de la fenêtre de Photo : Photos, Toutes les photos, Dernière importation . Mais quand je clique sur n'importe quelle photo pour l'agrandir, je vois apparaitre partie droite de la fenêtre, à la place de la photo qui devrait apparaitre agrandie, un triangle gris avec à l'intérieur un point d'exclamation lui aussi gris (genre panneau code de la route). Pour info mes photos sont en format RAW.
je pense qu'il s'agit d'un défaut de paramétrage.
merci d'avance de votre réponse
 
Salut,

As-tu fais l'essai de mettre ta carte SD directement sur ton Mac, au lieu de " raccorder " ton boitier Fuji avec le câble fourni ?
 
OUI bien sur ..... j'ai mis ma carte SD direct sur mon Mac, mais j'avais pas d'autre choix, puisque c'est le seul moyen de charger les photos à partir de cet appareil photo: il n'y pas d'autre cable fourni
 
Peut être Photos est-il configuré pour laisser les originaux des photos à leur emplacement d'origine (plutot que d'en faire une copie dans sa bibliothèque).
Du coup il ne peut afficher les photos que si le dossier où elles se trouvent est accessible, et ce dossier c'est... la carte SD.
 
Il peut s'agir d'un format raw non reconnu pas ton application. Il n'arrive pas à déchiffrer la photo mais reconnaît la miniature.
Même si l'extension du fichier est identique, il faut souvent une mise à jour pour reconnaître les photos raw d'un nouvel appareil.
 
J'ai transféré mes photos depuis mon fuji sur Photo

D'où ma question !

Utilisateur de Canon, j'ai soit la possibilité de transférer via un câble mini-USB ou directement la carte SD attachée au Mac.

Je ne me pas souviens si à l'époque un driver était a télécharger ou non pour pouvoir traiter ses photos.

La je passe, mais je suis le sujet quand même.
 
Tu pourrais avoir le problème que tu décris si tu as utilisé le format "RAW compressé" de Fujifilm sur ton X-T2.

Le format RAW du X-T2 est reconnu par MacOS (à condition que MacOS soit à jour), mais pas le format RAW compressé (ça viendra).

https://support.apple.com/fr-fr/HT207049