Impossible de voir les volume sous classic

Dark Templar

Ex-vénérable sage
Club iGen
24 Avril 2002
16 898
1 044
Toujours là
www.pontida.fr
Bonjour
J'ai reformaté mon disque dur et réinstallé Mac OS X (version 10.1.4).
J'ai voulu réinstaller Mac OS 9, mais, quand je démarre sur le CD d'installation (9.0.3), les volumes n'apparaissent pas sur le bureau, impossible d'installer.
Outil Disque dur n'arrive pas à les monter.
Norton (version 6 pour Mac OS 9) a beau les réparer, ils n'apparaissent toujours pas.
frown.gif

Que dois-je faire ?

Avec quel utilitaire as-tu reformaté? Celui d'OS X ? Si oui, je crois qu'il y a une option à cocher pour que le volume formatté soit utilisable sous OS9....

Je pense que tu es bon pour recommencer.

J'ai pensé à cette option, mais je croyais qu'elle était cochée par défaut.
Bon, bah je vais recommencer, ce ne sera que la 4ème installation en 2 jours.
frown.gif

Avant que je fasse une bêtise, vous me conseillez quoi comme format pour le volume sur lequel j'installe OS X : HFS + ou UFS ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Premier sur le Mac:

Avant que je fasse une bêtise, vous me conseillez quoi comme format pour le volume sur lequel j'installe OS X : HFS + ou UFS ?
<HR></BLOCKQUOTE>

UFS ne t'apportera rien du tout a part des imcompatiblité avec certain softs...alors HFS+ sans aucunes hésitations
wink.gif

Le mieux est de formatter le disque avec Utilitaire Disk (version MacOS 9), en bootant depuis le CD MacOS 9.

Comme ça tu es sûr d'avoir un disque compatible OS 9 et sur lequel tu pourras aussi installer OS X