Impossible d'écouter des radios via une connexion internet avec Airport

Smile@work!

Membre confirmé
2 Septembre 2006
16
0
38
Bonjour à vous!

Voici mon petit souci :
Je suis connecté à Internet (sur mon MacBook) via un réseau Airport avec mon iMac, qui lui est connecté en éthernet. J'arrive parfaitement bien à surfer sur le net, par contre je ne parviens pas à écouter de radios. Impossible, que ce soit avec iTunes (également les radios proposées par iTunes) ou par Safari. Dès que je me branche en éthernet cela fonctionne, mais une fois connecté en réseau Airport ça ne fonctionne plus. Que faire? Ai-je un mauvais paramétrage au niveau de mon partage internet avec mon iMac?
J'espère avoir été assez clair.

Merci d'avance pour votre aide.

Dans iTunes>Préférences>Avancé>Général as-tu bien coché "rechercher les haut-parleurs distants connectés par AirTunes" ? Puis les as-tu bien sélectionné dans la fenêtre d'iTunes (en bas à droite) ? Dans Utilitaire Admin Airport, as-tu bien coché "Activer Airtunes sur cette borne d'accès" ?

Voilà mes premières suggestions, en attendant celles des autres !

On parle de quel matériel ? Une borne AirPort / AirPort extreme / AirPort express avec sortie audio ?
Le son devrait sortir où ? Des HP ou prise casque de ton ordi ou sur un ampli ?
Par défaut les bornes AirPort ne devrait pas couper les ports nécessaires. As tu déjà été trifouiller les réglages d'ouverture / fermeture des port via l'utilitaire Admin de la borne AirPort ? As-tu un firewall activé sur ton ordi ?

Je pense qu'il ne s'agit pas d'une borne, à proprement parlé, puisque je n'ai pas de matériel supplémentaire. J'ai un iMac connecté par éthernet à une FreeBox et je partage cette connexion via Airport (qui est intégré à/dans l'iMac). Pour se faire, je suis allé, à partir de mon iMac, dans Préférences Système > Partage > Services : Partage web personnel. Puis dans Internet : Partager votre connexion depuis Ethernet intégré Aux ordinateurs via Airport. J'ai également déactivé le pare-feu pour le partage web personnel. Une fois avoir configuré l'iMac, je suis allé sur mon MacBook, j'ai activé Airport puis il a détecté automatique de lui même le réseau de l'iMac et s'est connecté à celui-ci. J'ai ainsi pu surfer sans aucun souci avec mon MacBook connecté à internet via Airport.
Mais le problème que je rencontre, c'est que dès lors que je souhaite écouter des radios sur le net, soit par iTunes ou par Safari, ça ne fonctionne pas. J'ai toujours de marqué "Connexion en cours" sans qu'il ne parvienne à établir la connexion.
Du coup, je me dis que j'ai peut-etre mal configuré quelque chose, puisque d'après les conseils de Caligari dans Utilitaire Admin Airport, je ne trouve aucune borne ou autre, c'est vide! :(

Voilà, j'ai essayé de résumer un peu mieux ma situation. J'espère que cela sera désormais plus simple pour vous de m'aider à résoudre ce problème.

Voilà, j'ai essayé de résumer un peu mieux ma situation. J'espère que cela sera désormais plus simple pour vous de m'aider à résoudre ce problème.

J'avais donc mal compris ton premier post :rose: Je croyais que tu n'arrivais pas à écouter des radios via Airport sur des haut-parleurs distants (ce qui nécessite d'ailleurs une borne Airport Express). Donc, si je résume bien, tu peux surfer sans problèmes mais tu n'arrives pas à te connecter aux radios via ton réseau Wifi ?

Oui, c'est tout à fait ça! Je peux surfer sans aucun souci, mais dès que je tente d'écouter des radios avec une connexion wifi je n'y arrive pas. En ethernet, par contre, cela fonctionne! :confused:

Apparemment, j'ai exactement le même problème que toi, Smile@work! : (borne Airport express)... et pour l'instant pas plus de réponse.

Chez moi, ce sont uniquement les fichiers .rm et .ram de Real Player qui ne passent pas.

Comme toi, tout fonctionne correctement si je me branche directement pas le câble Ethernet.

Précisons encore que ce problèeme affecte deux ordinateurs Mac (un iMac G5 et un PB G4).

En passant, existe-t-il un utilitaire un peu plus complet que celui d'Apple pour diagnostiquer le fonctionnement de la borne Airport

Précisons encore que ce problèeme affecte deux ordinateurs Mac (un iMac G5 et un PB G4).
Chez moi, c'est un iMac coreduo et un MacBook qui sont concernés.

Le problème est tout de même étonnant! :confused: Si tout fonctionne correctement en éthernet, je me demande si cela fonctionnerait aussi bien en wifi sans utiliser une borne/carte Airport, mais en utilisant par exemple une Freebox en Wifi ou autre Livebox ou Neufbox wifi?! Car, à ma connaissance, le problème que nous rencontrons ne concerne pas les utilisateurs qui surfent en wifi par le biais d'un modem routeur wifi.
Y a-t-il des personnes qui partagent leur connexion internet via une carte Airport d'un autre Mac (=> mon cas personnel) et qui arrivent à écouter des radios en streamming sur iTunes?

1. Ce problème de streaming radio affecte-t-il seulement Airport Express ? Ou aussi Airport Extreme ou des bornes Wifi d'autres marques ? (Solution = quitter Apple ? :mouais: )

2. Quelle est l'ampleur du problème ? Y a-t-il beaucoup d'utilisateurs concernés ?

3. Le problème étant objectif, est-il logiciel ou matériel ? S'agit-il d'un mauvais réglage de la borne ou d'un disfonctionnement matériel ? (J'ai acheté ma borne il y a une quinzaine de mois).