impossible d'écrire mon mot de passe

yvan St

Membre enregistré
25 Novembre 2013
8
0
Bonjour,

Depuis que j'ai fais la mise a jour Mavericks je ne peux écrire mon mot de passe lorsque je veux changer les préférences et faire des mise a jours hors de l'app store ( java, flash ).

Lorsque ma fenêtre pour entrer le mot de passe rien n'est écris! même pas le nom de compte ou sur onglets a cliquer "annuler "ou "ok"! si je clic sur le point d'interrogation de l'aide rien ne se passe!

je suis nouveau sur le forum et sur mac et il me semble que je ne rien vu a ce sujet!

J'ai un Mac Pro acheté il y a 2 mois et toutes les mises a jour disponible depuis l'appstore ( je ne dois plus rentrer de mot de passe quand je fait les a jour d'apple, sont en effectuées!

Merci d'avance pour tout!
 
ca sent l'install mavericks faiblarde
(ou possible souci materiel , mais d'abord mavericks)

essaye de
-verifier reparer le disque
(via partition recovery)
-eventuellement un Apple hardware test

et....
nstaller mavericks
 
je ne peux pas reinstaller (en telechargeant a nouveau)car je ne peux pas entrer mon mot de passe!

j'ai fait réparer disque mais aucun changement!

merci
 
j'ai pu reinstaller Maverick avec cmd+ R au démarrage ! mais c'est toujours la même chose!

Il s'agit de la fenêtre ou to apple ID et demandé lorsque tu veux changez les préférences ou installer un logiciel que tu ne télécharge pas dans l'app store( par exemple java, adobe flash,etc..)! si je veux effacer un logiciel aussi!

il y a une fenêtre ou tu peux écrire ton identifiant apple et dessous tu rentre ton mot de passe! et dans cette fenêtre je ne peux rien écrire! je peux juste clicker ou presser enter pour accepter ou annuler!

sur cette fenêtre il est d'habitude un texte avec un bouton accepter ou annuler. Chez moi il n'y a rien d'écrit!

je n'ai pas a rentrer de mots de passe quand je démarre mon mac et je suis le seul utilisateur!

merci pour tout
 
Dernière édition:
...Depuis que j'ai fais la mise a jour Mavericks...!

Donc réinstallation par dessus un ancien OS X. Ca sous-entend quand même que cet ancien OS X n'était pas tout frais et force est de constater que la MAJ de Mavericks par dessus engendre un peu plus de dysfonctionnements.

Pas grand chose à dire, hormis le fait qu'une clean install serait le plus approprié. Si tu as sauvegardé tes données persos, a toi de voir.
 
tes descriptions m'intriguaient
ca
Il s'agit de la fenêtre ou to apple ID et demandé lorsque tu veux changez les préférences ou installer un logiciel que tu ne télécharge pas dans l'app store( par exemple java, adobe flash,etc..)! si je veux effacer un logiciel aussi!
et j'ai mis un moment avant de piger pourquoi

ce n'est PAS l'Apple ID qui est requis pour ces manips mais le nom et mot de passe d'un utilisateur administrateur du mac
et ca n'est pas lié à l'Apple ID

Donc il y a un couac au niveau procédures autorisations de manips par un admi,probablement causé par l'install

pour verifier le niveau
essayer de créer un AUTRE compte admi
et session usuelle fermée voir ce que la demande de mot de passe donne sur session 2
et
réparer les autorisations

---
ceci dit c'est signe d'un couac d'install
 
Ou un couac de mise à niveau, qui invite à :

- réparer les permissions avec Utilitaire de Disque
- faire un démarrage en mode sans échec (éteindre, attendre 30 secondes, démarrer avec la touche Maj enfoncée, puis redémarrer normalement)
- faire toutes les mises à jour des logiciels-pilotes-plugins-… ajoutés au système précédent.
 
Merci pour toutes vos réponses!

J'ai réparer le disque!

j'ai fait un démarrage sans échec ( en mode sans échec la fenêtre est lisible et je peux taper mon mot de passe). En mode sans échec j'ai profité d'effacer BOINC et Virtuabox car je pensais que c'était eux qui me causaient problème (j'ai mise a jour le mac de mon amie que nous avons acheté ensemble et le siens fonctionne parfaitement)!

j'ai redémarrer et toujours le même problème! je ne peux pas taper mon nom et mon mot de passe!

et toutes les mises a jours que je peux encore faire sont faîtes! sauf Adobe ou j'ai besoin de pour voir écrire mon mot de passe!
 
( en mode sans échec la fenêtre est lisible et je peux taper mon mot de passe).
et toutes les mises a jours que je peux encore faire sont faîtes!
j'ai redémarrer et toujours le même problème! je ne peux pas taper mon nom et mon mot de passe!
Si ça marche en mode sans échec, va faire un tour dans Macintosh HD > Bibliothèque > LaunchAgents et LaunchDaemons,
ou tape dans le Terminal = kextstat | grep -iv apple ( | se tape avec Maj+Alt+L)

= tu trouveras peut-être un truc à mettre à jour, ou que tu as mal désinstallé.
 
hello!

Alors en resetant le mot de passe ca ne marche pas!

Mais en créant un nouvel admin ca fonctionne sur le nouveau ! Mais sur mon ancien pas de changement !

Derniere question pour pouvoir accéder a tout mes fichiers sur mon compte qui fonctionne a moitié je fais comment? Est-ce possible?

En allant dans launch daemon je ne sais pas quoi regarder, j'ai 4 fichiers!

ou je dois tout transférer comme une nouvelle installation? et effacer l'ancien compte?

merci beaucoup pour votre aide!

Vraiment merci!
 
Mais en créant un nouvel admin ca fonctionne sur le nouveau
donc quelque soit la suite tu peux administrer ton mac
via ce compte admi
ok

ou je dois tout transférer comme une nouvelle installation? et effacer l'ancien compte?
naaaan

dans un sens ce couac peut servir indirectement à changer de stratégie de comptes

on rappelle qu'il est assez conseillé d'avoir ses sessions usuelles en NON admi
et d'avoir des comptes admi chargés ...d'administrer le mac
même Apple le recommande dans des pdf sur securité optimisée
 
En allant dans launch daemon je ne sais pas quoi regarder, j'ai 4 fichiers!
Si le mot de passe marche dans un autre compte, ton souci ne vient pas des dossiers de la Bibliothèque de Macintosh HD,
mais il peut venir des LaunchAgents de la Bibliothèque de ton compte malade

= tu regardes à quel logiciel est attaché chaque Agent, et tu mets à jour ou désinstalles le logiciel concerné.


Ton souci peut venir d'ailleurs, mais ce que je t'indique est simple à tenter et peut réussir.
 
je suis allé dans utilisateur bibliothèque launchagent!

Il y avait un fichier d'un logiciel que j'avais désinstallé ! j'ai mis ce fichier dans la corbeille et j'ai redémarrer!

Mon problème est le pareil

merci pour les conseils au sujet des utilisateurs!
 
Alors, tu peux passer par les Préférences Système > Utilisateurs de ton nouveau compte admin pour passer ton ancien compte en non admin, puis éventuellement modifier à nouveau son mot de passe.
 
Si le mot de passe marche dans un autre compte, ton souci ne vient pas des dossiers de la Bibliothèque de Macintosh HD,
oui
et c'est donc un fichier ou des fichiers de session qui foutent la zone
et faudra trouver lesquels


mais il peut venir des LaunchAgents
et à propos
Il y avait un fichier d'un logiciel que j'avais désinstallé ! j'ai mis ce fichier dans la corbeille et j'ai redémarrer!
ca peut etre n'importe quel autre !!
et même justement un de ceux liés à un truc que tu utilises encore



et comme il y a gros à parier que mavericks ne fut pas en clean install mais en reprise de comptes , ca a aussi repris des réglages de biblio et les a MAL convertis
trrrrrrees courant

il faudra peut etre remplacer (proprement) tous les launchagents de la session
 
Dernière édition:
Ça peut être aussi un simple fichier .plist du compte (finder, desktop, …), ou un Cache/Container, ou que sais-je encore… :eek:
 
Ça peut être aussi un simple fichier .plist du compte (finder, desktop, …), ou un Cache/Container, ou que sais-je encore… :eek:

ouep
n'importe quel fichier de la session

(perso , mais c'est moi ,un upgrade d'OS avec reprise migration de comptes et applis c'est concretement parfois limite , mais alors si en plus c'est vers un OS qui vient juste de naitre...)
:siffle: