10.14 Mojave Impossible d'écrire sur disque dur externe

Si tu passes pour toi-même un :
Bloc de code:
diskutil list

  • est-ce que ton disque de PC est toujours indexé disk2 ?
 
Il doit y avoir plus direct que mon édition du type de partition : un reformatage de la partition n°4 que tu dédies à des copies pour ton Mac.

- passe la commande (copier-coller) :
Bloc de code:
diskutil eraseVolume jhfs+ Images disk2s4 ; diskutil list disk2

  • la commande reformate la partition de fin de disque en jhfs+ (Mac OS étendu journalisé) et remonte un volume intitulé Images (qui montera en lecture & écriture pour ton Mac) - les autres partitions restant intouchées > puis réaffiche la configuration du disque externe.

Poste l'ensemble de l'affichage retourné.
 
Bloc de code:
skutil list disk2
Started erase on disk2s4
Unmounting disk
Erasing
Initialized /dev/rdisk2s4 as a 232 GB case-insensitive HFS Plus volume with a 24576k journal
Mounting disk
Finished erase on disk2s4 Images
/dev/disk2 (external, physical):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:     FDisk_partition_scheme                        *640.1 GB   disk2
   1:                Windows_LDM                         1.0 MB     disk2s1
   2:                Windows_LDM                         208.7 MB   disk2s2
   3:                Windows_LDM                         391.2 GB   disk2s3
   4:                  Apple_HFS Images                  248.8 GB   disk2s4
Donc j'obtiens ça et un volume de presque 250Go et la copie fonctionne!
Merci pour ton aide, j'espère juste que j'aurais pas de message d'erreur à chaque fois que je met le disque dur.
 
Tout a bien fonctionné -->

- utilise le volume Images à ta guise. Comme les 3 autres partitions ont un faux type Windows_LDM --> je pense que les systèmes de fichiers recelés sur l'en-tête des partitions s'en trouvent neutralisés. Tu ne devrais pas alors avoir de message d'erreur du kernel > puisque le seul volume montable actuellement sur le disque est le volume Images tout à fait valide.​
 
  • J’aime
Réactions: fousfous
salut, même genre de problème pour moi :
je viens de transférer des données de mon Imac 2007 sur un disque externe USB Maxtor sous Mavericks avec Paragon installé dessus sans problème. Là je connecte le même disque sur mon iMac 2019 sous Mojave avec une version d'essai de Paragon (il me met "lecture seul" alors que la case "monter en mode lecture seule" n'est pas cochée et il ne veut pas copier dessus. Si je fais un Pomme i, il m'annonce que moi (le user) je suis en lecture/écriture sur ce disque externe, what's wrong Dude ?


EDIT : ça fonctionne avec Mounty ...
 
Dernière édition: