"Impossible d'effectuer l'opération car l'élément est utilisé"

audemartinoli

Membre confirmé
7 Janvier 2017
86
4
Bonsoir

Depuis janvier, quand je branche ma clef USB, ma corbeille se remplit. J'essaie de la vider mais il apparait : "Impossible d'effectuer l'opération car l'élément est utilisé". J'ai essayé de redémarrer avec mode sans échec mais rien n'y a fait (je pense que cela est dû au fait que c'est en rapport avec une clef USB et non l'ordi, non ?). Comment faire ?

Capture d’écran 2017-08-11 à 21.12.16.png Capture d’écran 2017-08-11 à 21.12.28.png Capture d’écran 2017-08-11 à 21.13.24.png Capture d’écran 2017-08-11 à 21.14.02.png Merci d'avance.
 
Bonjour audemartinoli

Ta clé attachée au Mac > après avoir sauvegardé les fichiers de son volume (s'il y a lieu) > re-démarre en tenant pressées les touches ⌘R de l'écran noir jusqu'à la  --> c'est le démarrage sur le Recovery OS (OS de secours de la partition Recovery HD).

Lance l'«Utilitaire de Disque» > sélectionne le disque de la clé > menu "Effacer" > nom = quodlibétique (= ce que tu préfères) > schéma de partition = GUID > format de volume = Apple_étendu (journalisé).

=> cette ré-initialisation dans l'environnement d'un système indépendant devrait régler ton problème de "processus" utilisant le volume de la clé dans l'environnement de l'OS et de ta session.
 
  • J’aime
Réactions: audemartinoli
Merci de votre réponse ! Désolée de ne répondre que maintenant, le mail de notification était dans la partie spam de ma boîte mail...

Finalement, j'ai demandé de l'aide et vu que ce qu'on me conseillait ne marchait pas, j'ai fini par formater la clé (en mettant mes fichiers sur mon ordi etc).
 
Bonjour audemartinoli

Ta clé attachée au Mac > après avoir sauvegardé les fichiers de son volume (s'il y a lieu) > re-démarre en tenant pressées les touches ⌘R de l'écran noir jusqu'à la  --> c'est le démarrage sur le Recovery OS (OS de secours de la partition Recovery HD).

Lance l'«Utilitaire de Disque» > sélectionne le disque de la clé > menu "Effacer" > nom = quodlibétique (= ce que tu préfères) > schéma de partition = GUID > format de volume = Apple_étendu (journalisé).

=> cette ré-initialisation dans l'environnement d'un système indépendant devrait régler ton problème de "processus" utilisant le volume de la clé dans l'environnement de l'OS et de ta session.
Bonjour macomaniac,

Est-ce que cette action efface ce qui se trouve sur le DD externe ?
 
Est-ce que cette action efface ce qui se trouve sur le DD externe ?
Si tu sélectionnes bien une clef USB, alors l'action d'effacement n'agira que sur la clef.
Par contre, si tu sélectionnes un disque dur externe et que tu choisis d'effacer, alors cette action efface le disque externe (ce qui semble normal…)
 
  • J’aime
Réactions: crazydiver