macOS Big Sur Impossible d'effectuer une clean install de Big Sur beta 10 : écran gris (et autres problèmes en Recovery Mode)

Nadstaky

Membre enregistré
19 Octobre 2020
1
1
50
Bonjour à toutes et à tous,

Tout est dans le titre. J'ai préparé une clé usb bootable (en ligne de commande avec createinstallmedia, comme d'habitude).

MacBook Pro 2019 16 pouces avec T2 clip.

Lors du premier lancement de l'installeur Big Sur (je boot donc sur ma clé usb), un message en anglais me dit qu'une mise à jour est nécessaire. La mise à jour semble s'effectuer correctement, puis mon Mac redémarre sur Catalina (je voulais en effet un dual boot Catalina (10.15.7) / Big Sur beta 10).

Je redémarre sur ma clé usb Big Sur, j'arrive au choix du langage, je clique sur suivant, et là écran gris... j'ai attendu environ 30 minutes. Rien. Interminable écran gris...

La seule manière d'obtenir Big Sur beta 10 est d'installer Catalina (10.15.7) puis de faire la mise à jour Big Sur (mais je souhaite une clean install).

Alors je redémarre, Command + R afin d'entrer en Boot Recovery, mais là, idem, écran gris.

Je ne suis pas expert en la matière, alors je vous demande votre aide...

Je vous remercie par avance :)

Nad

Post Scriptim : après cette première installation de Big Sur foirée, réinstallation de Catalina refusée, obligé de la faire par la Net (globe qui tourne) (!!!). Peut-être que ce point pourra vous aider !
 
  • J’aime
Réactions: Raphaël 87