Impossible d'enregistrer en pdf

lumai

Membre expert
Club iGen
16 Août 2003
4 458
1 676
46
P'tite Couronne
Depuis quelques temps, l'option "enregistrer comme pdf" est grisée dans ma boîte de dialogue d'impression. :(
En passant via les menus déroulantsde la boîte de dialogue, je peux enregistrer en format .ps mais je n'arrive pas à ouvrir les fichiers via aperçu ou acrobat reader.
J'ai trouvé deux fils dans la recherche pour essayer de ne pas passer par cette fonction :
Celui-là : il faut passer via le terminal et je ne comprends absolument rien au lien donné.
et celui-là : le lien donné n'est plus valable...

J'ai une imprimante HP PSC 2355 dont les drivers installés sont les derniers disponibles. J'ai essayé de passer via une canon S300 toujours installée, en la choisissant comme imprimante par défaut, mais ça ne fonctionne plus là non plus.
Je suis sous 10.3.9 avec un ibookG3.
J'ai réparé les autorisations, au cas où, mais ça n'a rien arrangé...

Une bonne âme aurait-elle une solution ?

(à part utiliser adobe acrobat que je n'ai pas...)
 
Merci ! j'vais essayer ça ! ;)
 
Bon ça y est... Mise à jour combo 10.3.9 faite et après redémarrage... "enregistrer comme pdf" et "aperçu" toujours grisés... :hein:
:siffle:
 
Grâce à golf, j'ai trouvé une mise à jour du pilote de mon imprimante... :zen:
Sans effet sur mon problème...

Et ce matin, comme par miracle, ça remarche : les options de sont plus grisées et enregistrer comme pdf apparait bien dans le menu déroulant à option de sortie...
Rien fait depuis hier... même pas un redémarrage...
Mystère et boule de gomme ! :siffle:

En espérant que cela continue comme ça ! :D
 
J'ai enfin compris ce qui se passait, ou presque ! :p
L'option se grise si l'impression précédente ne s'est pas faîte selon les paramêtres stantards !!!
Pourquoi ? J'en sais rien... Mais il suffit d'imprimer une page bidon avec les paramêtres d'impression par défaut pour que l'option redevienne possible ! :rolleyes:
 
lumai a dit:
J'ai enfin compris ce qui se passait, ou presque ! :p
L'option se grise si l'impression précédente ne s'est pas faîte selon les paramêtres stantards !!!
Pourquoi ? J'en sais rien... Mais il suffit d'imprimer une page bidon avec les paramêtres d'impression par défaut pour que l'option redevienne possible ! :rolleyes:

tu peu ossi user 1 soft ki sapell 'saft' sur version tracker.com tré pratike é tré utile pr ske tu ve fr!
:up: :up: :up: :up: :up: :) :) :)
 
20 dit euh ! mais caisse q'ui c'ose bi hein ! Onnand re 2 Mende.. On're marque queue safa cilitte grand d'eman l'a leque turre...
Ha ! Quand l'or t'au g'raffe qu'on pou raie sein plie fi'ait ?

lp :up:
 
Tu devrais éditer ton post (bouton éditer en bas à droite de ton post) pour retirer ton adresse e-mail.
Pour ce qui est de ta question, tu devrais commencer par faire une recherche et si tu ne trouves pas de réponse ouvrir un thread pour cela. ;)