Impossible d’enregistrer une webapp dans Safari

legrandmarc

Membre confirmé
25 Décembre 2013
12
3
Bonjour à tous. Cet après-midi j'ai fait la mise à jour de Ventura vers Sonoma sur mon iMac 27" Intel i5 40gb de ram. Tout s'est bien passé aucun problème à la mise à jour. Cependant en tentant de metre un site en application ( Web App ) dans safari, j'obtiens le message d'erreur suivant : Vous n’êtes pas autorisé à enregistrer le fichier « Forums MacG.app » dans le dossier « Applications ». Quelqu'un a une solution, une explication ???
 
Dernière édition:
Bonjour, j'ai le même problème àprès une mise a jour vers Sonoma sur MAcBookAir M1. Par contre, j'ai fait une clean installe sur mon iMac et la ça fonctionne. Je n'ai pas trouvé de solution et transmis le problème à Apple. Je vais faire une clean Installe sur une 2eme partitions de mon Macbook pour voir si le problème est résolu.
 
Dernière édition par un modérateur:
Chez moi ça a fonctionné; par contre comme j'utilise à 95% Brave, je me demandais si ce serait envisageable-envisagé dans Brave, ça me paraît bien pratique juste un clic dock !
 
Bonjour, Je viens de faire une clan install de Sonoma sur une autre partition et la fonction ajouter au dock fonctionne. Apparement, c'est bien un problème lors de la mise à jour Sonoma. Apple va corriger ça rapidement.
 
j'ai fait 2x la mise à jour de Sonoma, sur mon MacBook Pro2018 et sur mon MacBook Air M1, et dans les 2 cas cela fonctionne parfaitement pour moi.

est ce que dans une autre session le pb se reproduit ?
 
Bonjour à tous. Cet après-midi j'ai fait la mise à jour de Ventura vers Sonoma sur mon iMac 27" Intel i5 40gb de ram. Tout s'est bien passé aucun problème à la mise à jour. Cependant en tentant de metre un site en application ( Web App ) dans safari, j'obtiens le message d'erreur suivant : Vous n’êtes pas autorisé à enregistrer le fichier « Forums MacG.app » dans le dossier « Applications ». Quelqu'un a une solution, une explication ???
Merci à tous. J'attendrai peut-être une mise à jour de Apple, ou je tenterai une "clean install".
 
c'est a voir, mais je préfère faire une clean install sur une nouvelle partition lors d'un nouveau os pour pouvoir revenir sur mon os de production en cas de mauvaise surprise. étant développeur, certains outils nécessitent des adaptations qui prennent un peux de temps.
 
De ce que j'ai pu tester, les applications depuis Safari s'enregistrent dans le dossier /Utilisateurs/moi/Applications/
Donc une erreur pourrait être liée à un problème de permissions sur ce dossier (ou de création s'il n'existe pas encore) ?
 
De ce que j'ai pu tester, les applications depuis Safari s'enregistrent dans le dossier /Utilisateurs/moi/Applications/
Donc une erreur pourrait être liée à un problème de permissions sur ce dossier (ou de création s'il n'existe pas encore) ?
Bonjour,
Exact, j'avais déjà un dossier Applications dans mon dossier perso avec un fichier. J'ai effacé l'ensemble et plus de problème pour créer des Applications Web. à partir de safari. Je pense qu'en modifiant les permissions c'est possible également.