Impossible d'envoyé par Mail des photos présente sur clés Usb ou depuis le DD de l'Imac

So Jazz

Membre actif
5 Décembre 2011
358
4
Bonjour a tous,

(Je suis sous Lion)
Je rencontre un petit problème,j'ai besoin d'envoyé deux photos par mail (de la taille maxi 1,8 mo chacune ) et a chaque fois que je clic sur joindre un document a ce message les photos s'affichent en miniature ! (jusque la c normal mais quand je clic sur la photo la qualité est horrible !)
J'ai bien cocher envoyer des pièces jointes compatibles windows.

J'ai testé l'envoi pour voir ce que la personne va recevoir ! et c carrément minable la qualité ! (auparavant, il y a plusieurs mois aucun problème)

J'ai essayé de faire l'envoi depuis l'ordi de mon père qui est sous W10 et la je reçois bien les photos a la bonne taille.

Si quelqu'un a une solution pour ?
 
Personnes ?
EDIT:
La seule solution que j'ai trouvé c de compressé les photos !
Mais j'aimerai bien savoir pourquoi ,je ne peux plus faire comme je le faisais avant !
 
Dernière édition:
Tu as normalement le choix de la taille quand tu glisses ou sélectionnes la photo dans ton mail (en bas à droite de la fenêtre de ton mail).
Tu as normalement comme choix de taille (petite, moyenne, grande, taille réelle). A mon avis tu dois être réglé sur "petite" pour avoir une "miniature". Essaies de sélectionner "taille réelle".
 
  • J’aime
Réactions: So Jazz
Punaise,je suis vraiment une banane ! je ne voyais pas en bas a droite le choix de la taille !! (il faut vraiment que j'aille voir un opthalmo )
Merci pouppinou :up: une question chez toi quand tu sélectionne petite,moyen,grande sa change la taille de la photo a affiché ? parce que chez moi non !
Par contre quand je sélectionne taille réelle c bon.
 
Oui.
Elle change de taille à l'affichage et de poids (Ko). Après si ta fenêtre de ton mail est trop petite par rapport à la taille réelle de l'image tu ne verras pas le changement à l'affichage. Il faut que l'image soit plus petite que la fenêtre de ton mail. Mets ta fenêtre du mail en plein écran et amuses toi à changer la taille (Faut-il encore une fois que la taille de la fenêtre soit plus grande que la taille de l'image, ça dépend également de la taille de ton écran). Mais vu ce que tu me dis, c'est plutôt l'effet inverse qui semble bizarre chez toi. Si tu vois l'image s'agrandir quand tu la mets en taille réelle alors tu devrais la voir se réduire si tu sélectionnes une taille inférieure.
 
La fenêtre de mail est bien plus grande que la taille réelle donc pas de problème comme dit précédemment (c'était ce que je voulais) ,par contre aucun changement entre petite,moyen,grande !