macOS Sequoia Impossible d'envoyer le message via iCloud

Val Oche

Membre actif
18 Février 2006
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Bonjour à toutes et à tous,
Depuis quelques temps impossible d'envoyer le moindre message avec mon Mac depuis mon adresse iCloud. Par contre je reçois a priori tous les mails.

J'ai eu la même chose avec les adresses en Gmail ou Microsoft Exchange. Celles là je les supprimées puis réinstallées et tout refonctionne.

Avec l'adresse en iCloud ça m'ennuie de faire pareil car il faut supprimer le compte iCloud et la dernière fois que j'ai fait ça, ça a été un joyeux ……………(mot que je ne peux pas écrire, mon innocence ne me le permet pas)

Les différentes adresses mails fonctionnent parfaitement avec mon iPhone. D'ailleurs pour envoyer un mail, je l'écris sur mon Mac puis je vais dans Boite d'envoi de l'iPhone pour l'envoyer. C'est super simple en quelque sorte…

Voici le message d'erreur que j'ai à chaque fois

"Vérifiez l’adresse du ou des destinataires du message. Vérifiez également les réglages de serveur SMTP dans les réglages Mail ainsi que les réglages avancés auprès de votre administrateur système.

La réponse du serveur a été : <135.6x.xx.xxrev.sfr.net[xx.xxx.xxx]>: Client host rejected: Access denied

Sélectionnez un autre serveur d’envoi dans la liste ci-dessous ou cliquez sur « Essayer plus tard » pour laisser le message dans votre boîte d’envoi jusqu’à ce qu’il puisse être envoyé.

Envoi de : Val Oche <val.oche@icloud.com> (=> ceci n'est pas ma vraie adresse, je ne répondrais donc malheureusement pas aux mails qui me demanderont mon numéro de carte bancaire pour sauver votre oncle/tante/famille qui ont besoin d'un peu d'argent pour un implant capillaire)"


Là Mail me propose de renvoyer le mail en utilisant soit le serveur Gmail de mes deux adresses en Gmail, soit le serveur iCloud. Et ça fonctionne à partir du moment ou je choisi un serveur Gmail

Si vous avez des idées?
 
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Par contre si je vais dans réglages avancés, j'ai ça. Que du Gmail???
C'est normal?
 
Que le serveur SMTP de iCloud n'apparaisse pas dans la liste, oui c'est normal (idem pour celui de Exchange).

À l'étape précédente, tu as bien pu sélectionner « iCloud » dans la liste déroulante « Compte Mail sortant » ?

Et quand tu envoies un e-mail depuis ton adresse e-mail @iCloud.com (de toi à toi, pour tester) tu as encore une erreur d'envoi ?
 
Alors en m'envoyant une mail de valoche@icloud à valoche@icloud j'ai le même type de message d'erreur

Et concernant les réglage oui pour moi tout est bon (sauf si j'ai mal compris un truc )


Capture d’écran 2025-04-16 à 19.35.08.webp

Merci
 
@love_leeloo : oui activé et connecté
@Bicus ça fonctionne beaucoup mieux :
iCloud vers iCloud ok
Gmail vers iCloud ok
Exchange vers iCloud ok
iCloud vers Exchange ok

Par contre pas iCloud vers Gmail

Presque tout bon donc
 
Bon, ben c'est reparti…
Tout à refonctionner jusqu'à hier et puis pfffffiout
Impossible d'envoyer un message depuis Gmail, iCloud. Seul depuis Exchange fonctionne (pour l'instant).
Je continue donc à écrire sur mon Mac, enregistrer le message puis à envoyer le message depuis mon iPhone
Par contre la réception fonctionne très bien.
Est-ce qu'il y a un moyen de virer tous les "fichiers systèmes" ou autre paramètres de ces boites mails pour les réinstaller correctement?
Ou une autre manip de votre connaissance?
Merci!
 

Il se peut que la configuration du serveur SMTP soit mal faite...
Dans le thread plus haut qui est le même problème, un utilisateur dit "Vous ne devez pas avoir activé l'authentification dans vos paramètres SMTP ou les paramètres sont erronés".

Par exemple, chez Orange, on a smtp.orange.fr, port 465, non d'utilisateur : l'adresse mail, authentification : mot de passe normal (donc celui du compte Orange), sécurité de connexion : SSL/TLS.
Est-ce correctement configuré sur ces points pour la déclaration du serveur SMTP qui sert à envoyer vos mail ?
Numéricable avait fait la blague de rendre ces paramètres obligatoires sans prévenir les clients : le joyeux foutoir...
 
La configuration s'est faite toute seule en créant les comptes mail; Apple demande alors à ce moment de quel type de compte il s'agit et configure ensuite en fonction. Donc en principe je suppose que tout doit etre bon sauf si Apple se trompe dans la configuration.
 
Ah je n'ai pas eu le temps d'utiliser cette fenêtre, je viens d'enlever/remettre les différents comptes, tout refonctionne. J'ai un peu perdu patience de repasser par mon iPhone pour chaque envoi. Je garde ton aide pour la prochaine.
(Par contre pourquoi ça va peut etre que refonctionner un certain temps?)
 


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