Impossible d'envoyer un mail sous "Mail" soudainement !

Florian.C

Membre confirmé
13 Août 2008
264
6
Lyon / Mâcon
Bonjour à tous,

Depuis hier, je ne peux plus envoyer de mail sous "Mail". Le serveur SMTP semble bon mais impossible de s'y connecter et le logiciel ne me demande pas mon mdp et je n'ai touché rien. Le problème est survenu soudainement. Le serveur Pop marche normalement, je peux recevoir des mails sans problème.

Ce que je ne comprends pas, ce que depuis le portail Orange, je peux envoyer des e-mails sans problème. Mais sous Mail, impossible.

Quelqu'un aurait une solution ?

Merci, bon après-midi.
 

Florian.C

Membre confirmé
13 Août 2008
264
6
Lyon / Mâcon
J'utilise les services d'Orange...
 

Florian.C

Membre confirmé
13 Août 2008
264
6
Lyon / Mâcon
D'accord, merci. Mais puisque je puis envoyer des mails depuis le portail Orange, il n'y a-t-il pas une solution "miracle" ? C'est curieux quand même non ?
 

lepetitpiero

Vétéran
Club MacG
20 Août 2005
8 318
420
48
www.pierrecourtial.com

chezpo

Nouveau membre
5 Janvier 2010
4
0
Petite MAJ pour ce sujet.
Je ne suis pas client Orange, mais mon problème est identique.
Tout à toujours bien marché pour recevoir et envoyer mes e-mail depuis l'application Mail, que je sois connecté chez moi ou ailleurs (free, neuf, orange...).
J'ai 3 adresses mail (une free, et 2 hotmail).
Depuis peu, l'envoie, et l'envoie seul (smtp) ne fonctionne plus pour aucune de mes 3 adresses, mais seulement lorsque je suis connecté sur un serveur Orange !!
J'ai tout vérifier plusieurs fois (mot de passe, smtp, adresses, configurations...), rien n'y fait.

En bref, l'envoie d'e-mails par smtp Orange ne marche plus !

(bien sur, si je me connecte directement sur les sites : free et hotmail, ça marche, le problème n'est pas là).

Merci de vos réponses.
 

chezpo

Nouveau membre
5 Janvier 2010
4
0
Merci pour cette réponse, mais cette solution ne marche pas. Je l'avais déjà trouvé dans un topic des archives.
Par contre j'ai finalement réussi en réessayant une autre solution, très simple qui plus est.
Il m'a suffit de sélectionner le "port 25" manuellement, en gardant le "smtp.orange.fr"... simplement magique et frustrant, sachant que je l'avais déjà fait, et surtout que le port 25 est censé être utilisé par défaut !!!
Chacun sa solution. Bonne chance à vous.
 

pascalformac

Légende
Club MacG
23 Novembre 2003
58 699
1 814
ca c'est un reglage qui a vazouillé en douce

soit ta manip va tenir
soit le fichier de réglage commence à etre naze et devra etre remplacé
( la plist Mail , tonnes de sujets sur la bonne procédure, rapide et qui permet d'avoir un fichier neuf et de tout retrouver)