Impossible d'envoyer un message depuis iMac

JOEL65

Membre confirmé
18 Février 2007
301
10
Bonjour à tous,

Sur mon iMac sous high-sierra lorsque par l'application message j'essaye d'envoyer parfois un message depuis la fenêtre de mes contacts , apparait la fenêtre suivante m'indiquant que je puis le faire sur ce N° ( N° de portable pourtant dans mes contacts) car il ne figure pas dans iMessage . Je ne comprends pas le problème . Certes je n'ai jamais reçu de sms de la part de ce contact même si j'ai son N° , mais comment pourrais je mettre ce N° dans mes iMessages ? Merci d'éclairer ma lanterne sur ce point .

M

Membre supprimé 1129907

Invité
Arrives-tu à envoyer des messages à d'autres personnes ?
Dans la fiche de ton contact, qu'y a-t-il d'indiqué devant son numéro : "portable" ou "iphone" ? Dans le second cas, modifie ça en "portable"

MrTom

Membre d’élite
Club MacG
6 Août 2019
2 211
510
38
Hello,

Est-ce que dans ton iPhone > Réglages > Messages > Transferts de SMS, ton iMac est bien coché ?
Est ce que dans ton iPhone > Réglages > Messages > Envoyer par SMS, est bien coché également.
Est-ce que ton iPhone est bien connecté en Wi-Fi et le bluetooth activé également ?

radioman

Membre émérite
23 Octobre 2007
504
104
Limoges
Est-ce que dans ton iPhone > Réglages > Messages > Transferts de SMS, ton iMac est bien coché ?
Est ce que dans ton iPhone > Réglages > Messages > Envoyer par SMS, est bien coché également.
Est-ce que ton iPhone est bien connecté en Wi-Fi et le bluetooth activé également ?
Hem : je vois pas trop le rapport:
Sur mon iMac sous high-sierra

MrTom

Membre d’élite
Club MacG
6 Août 2019
2 211
510
38
De ce que je comprends du message de @JOEL65, c'est un SMS qui n'arrive pas à être envoyé depuis son Mac, et pour ce faire, il faut un iPhone avec les paramètres que j'ai indiqués activés.

M

Membre supprimé 1129907

Invité
Tout à fait, si l'iPhone n'autorise pas d'envoyer les sms, il ne pourra pas le faire via le mac :p

radioman

Membre émérite
23 Octobre 2007
504
104
Limoges
Oh purée, ça fait bien longtemps que j'avais pas mis le nez dans les réglages "combinés" entre iPhone et Mac, j'aurais jamais trouvé cette voie pour régler le problème !!!
MrTom, respect …

JOEL65

Membre confirmé
18 Février 2007
301
10
Merci à tous pour vos explications que je n'ai pu consulter que maintenant . Entretemps j'avais vu sur le support apple les mêmes explications et avais effectué les réglages mais ça ne fonctionnait pas . En fait lorsque je viens de redémarrer les 2 appareils cela a fonctionné . Un grand merci à tous de vous être intéressé à mon problème . Bonne Année .