Impossible d'éteindre normalement

siskas

Membre confirmé
12 Février 2010
27
0
Banlieue parisienne
Bonsoir à tous.
Je vous écris un peu en désespoir de cause, car je suis un peu déçu.

Je m'explique : je viens de recevoir il y a trois jours un MacBook Pro 15" sur depuis le Store Apple.
Pas de soucis à la livraison, etc. Le problème vient après. Je l'ai alumé pour la première fois lundi soir. Pas de soucis. Peut-être un tout petit peu lent pour une machine neuve supposée être relativement puissante, mais sinon, rien.

Cet après-midi, je l'ai allumé, et je l'ai utilisé de façon tout à fait modérée (Skype, Google Chrome, Safari, etc.). Sauf qu'il est impossible de l'éteindre ce soir !
En choisissant éteindre dans le menu (toutes les applications étant déjà fermées), il semple bien commencer le processus d'extinction, mais il se bloque sur un écran blanc (enfin le gris très clair d'Apple) avec le pointeur de la souris toujours utilisable via le trackpad. De là, même en attendant longtemps, rien ne se passe. Au bout d'un quart d'heure, il éteint l'écran mais un simple appui sur une touche le fait se remettre sur cette page blanche sans issue.
Autre chose intéressante : au bout d'un certain temps également, un clic avec le track pad ou un appui simple sur le bouton d'alimentation fait que la souris disparait une seconde, puis réapparait, puis enfin c'est un retour à la fenêtre d'authentification des sessions !
Il est également impossible de redémarrer. L'arrêt "forcé" est fonctionnel, et le démarrage ne présente aucun problème.
J'ai réussi à l'éteindre les autres jours (un peu lent parfois), c'est à dire deux fois en tout : lundi soir et mardi soir. Toute l'utilisation que j'en ai faite cet après-midi était sur chargeur par secteur.

J'ai n'ai vu ce problème nul part sur internet... Auriez-vous un diagnostic à proposer ?
Et même un solution ?

Merci beaucoup,

Siskas

Avant une nouvelle installation, tu peux juste tester ça dans un terminal, juste pour voir si ça fonctionne en passant au delà de l'interface graphique
Bloc de code:
sudo halt -n
Si ça ne marche pas, je crois que malheureusement il faudra ré-installer ML...