Impossible d'éteindre ou rallumer mac à cause d'open office

camille7575

Membre enregistré
4 Novembre 2014
1
0
Bonjour,

Tout est dans le titre depuis plusieurs jours je ne parviens pas à éteindre mon mac à cause d'open office.

En effet il y a le message suivant qui est affiché en permanence :

Lors de sa précédente ouverture, OpenOffice a quitté inopinément pendant la réouverture des fenêtres. Souhaitez-vous essayer à nouveau de rouvrir ses fenêtres?
Si vous choisissez ce ne pas rouvrir les fenêtres, vous risquez de devoir ouvrir et positionner les fenêtres vous-même.

Et lors que je clic sur relancer ou ne pas rouvrir rien ne se passe.

Quand je lance l'extinction du mac ça me met :

"open office" interrompu le redémarrage.
Pour poursuivre le redémarrage, quittez "open office".

Soucis je ne parviens pas à quitter open office, c'est le serpent qui se mord la queue.

J'ai suivis les indications du forum ci dessous :
https://forum.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?f=40&t=40697

J'ai donc été dans ma bibliothèque et ai supprimé le dossier en question mais toujours impossible de parvenir à éteindre le mac.

Je demande votre aide afin de sauver quelques heures de ma journée à devoir me rendre à l'apple store.

Merci d'avance !
 
Bonjour,
Bonjour,
...
J'ai donc été dans ma bibliothèque et ai supprimé le dossier en question mais toujours impossible de parvenir à éteindre le mac.
...
Merci d'avance !
la première chose à faire/vérifier et de voir si tu peux ou non forcer OpenOffice à quitter ( voir http://www.newbiemac.fr/forcer-une-application-a-fermer ), cela permettra au moins de pouvoir redémarrer normalement :)

Après, il faudra comprendre pourquoi OpenOffice refuse de quitter, ...
 
Après, il faudra comprendre pourquoi OpenOffice refuse de quitter, ...
sans doute les fichiers de fonctionnement openoffice issus d'anciens OS et mal réencodés lors de l'upgrade yosemite

un test rapide

créer une session test PAR et pour yosemite
fermer session 1
tester openoffice sur session test
fortes chances que tout baigne