Impossible d'exporter en 60 i/s avec Imovie 10.1

Otakubay

Membre enregistré
18 Décembre 2014
5
0
Bonsoir,

Tout d'abord, merci d'avance de votre aide car je sèche un peu...
J'ai fait un montage à partir de vidéos filmées avec ma GoPro Hero 4 Silver. 1080p à 60 i/s.
J'ai à priori la dernière version d'Imovie 10.1 sur El Capitan.
Quand je souhaite "partager" ma vidéo, je choisi l'onglet "fichier" et là, je sélectionne 1080p et ensuite en qualité "élevée" ou "personnalisée" mais à aucun moment je ne voit l'option 60i/s. J'ai donc exporté en mode "personnalisé" mais quand j'analyse mon fichier final avec le logiciel MédiaInfo, il est bien en 1080p mais à 25 i/s :(. C quand même dommage quand on connait la qualité de la vidéo initiale de ma GoPRo:cool:
J'ai râté un truc ??:D
 
Bonsoir,

Je viens de vérifier, effectivement, iMovie 10.1 ne sait exporter qu'en 25p. Quel que soit le réglage de sortie adopté y compris ProRes.

C'est effectivement très regrettable.
Je me demande quand Apple permettra-t-il à iMovie d'exporter dans la même fréquence d'images que les premiers plans posés dans un projet, ou de disposer du choix du framerate à la création du projet ?
D'autant plus que les derniers iPhones permettent, indépendamment du 4k, des framerates très supérieur…

Car réduire un framerate de 60p à 25, c'est supprimer plus de la moitié des images des médias originaux, avec ce que cela comporte de conséquences sur la fluidité !

Peut-être aurais-tu intérêt à effectuer tes montages avec iMovie 9 ?
 
Ben justement la version 10.1 d'Imovie permet normalement l'exportation en 4k (pour les mac de 2011 mini) et/ou en 1080p à 60 i/s sauf que moi j'ai bien cette version mais par l'option à 60i/s :(
 
Ben justement la version 10.1 d'Imovie permet normalement l'exportation en 4k (pour les mac de 2011 mini) et/ou en 1080p à 60 i/s sauf que moi j'ai bien cette version mais par l'option à 60i/s :(

Je viens de regarder à nouveau. La réponse est ici : https://support.apple.com/fr-fr/HT205346, et notamment dans cette phrase : '
In iMovie for Mac, the first clip added to your project determines how you can export your movie or trailer. If you want to export a 60 fps file, be sure to add a 60 fps clip to your timeline before adding other clips'

Je pense que c'est tout ou rien. J'ai essayé avec du 1080 50p et l'option d'export en 1080 60p ne m'est pas proposée, je retombe à 25p en édition.
Je n'ai pas sous la main de 60p pour essayer.

Ce qui est curieux c'est que cela n'ait pas fonctionné chez toi. Peut-être parce que tu as filmé en vrai 60p qui ne serait pas reconnu ? Alors que le 60p de l'iPhone est en fait du 59,97 (format NTSC) ?

Avec ta goPro, tu devrais pouvoir vérifier cette hypothèse car je pense qu'elle propose le 59,97p ?

A suivre…