Impossible d'exporter un album vers mobile me

Viclanel

Membre actif
24 Mars 2009
317
3
38
ckoia.blogspot.fr
Bonsoir
J'essaie désespérément d'envoyer un album depuis Aperture 3 vers ma galerie mobile me mais à chaque fois il me met un panneau "erreur lors du téléchargement" et ça me bloque Aperture que je suis obligé de quitter par "forcer à quitter".

Merci de votre aide.

Bonne soirée.
 
J'ai eu le même problème, parce que j'avais importé dans Aperture les photos venant de Iphoto mais les photos d'origine étaient introuvables (sur disque externe non connecté), Aperture affiche néanmoins les vignettes, tu crois donc que c'est bon mais en fait il ne trouve pas les photos... Regarde un peu de ce côté-là.
 
Bonjour philippepointg

Effectivement ceci pouvant expliquer cela pour certaines photos.
Mais hier j'ai fait des photos directement importés dans Aperture et cela n'a pas marché quand même.
Je vais réessayer ce jour, peut-être est-ce dû à un pb chez le serveur.
Bien à toi
Bonne journée.
 
Bonsoir
Je remonte ce post car je viens de faire des photos que j'ai importé sur Aperture, j'en ai fait un album que j'ai voulu exporter sur ma galerie mobile.me, eh bien ça ne marche toujours pas "erreur" et aperture se plante.

Je les ai importées sur iPhoto, j'ai créé le même album et il a bien voulu s'exporter sur ma galerie mobile.me avec succès.

Je n'y comprends rien :rose: et je peste après Aperture:mad:

Pouvez-vous m'aider svp.

Merci à vous
 
j'ai eu également des soucis ces derniers temps.... certaines galeries passent, d'autres pas (toutes les photos étaient pourtant issues du même reportage..)
pas compris non plus où était le blème et ai fini par rendre mobile.me responsable (sans certitude !)
 
Bonjour,

J'ai rencontré le même problème.

Il m'arrive de faire de la photo en mode "autoburst". Ou plusieurs images sont prises par seconde...

Seulement voilà, le nom de mes fichiers est composé de la date et heure de prise de vue. Lorsque je fais de "l'autoburst" je me retrouve avec 3 images/seconde, certes différentes mais avec le même nom.

mobileMe ne supporte pas les uploads de photos de même nom. J'ai résolu le problème en changeant le nom des fichiers tout simplement.

En espérant que ça vous aide.
 
Bonjour

Merci pour votre feed-back
De mon côté Aperture ne veut rien savoir, j'ai donc renoncé à utiliser mobile.me pour mettre mes photos en ligne.
D'ailleurs, dès la date de mon abonnement à mobile.me terminée, je ne renouvellerai pas.

J'ai 80 Go de stock pour 20€/an avec google et tout fonctionne parfaitement, service d'aide en ligne top, tout se synchronise avec mon smartphone, ce qui n'est pas le cas avec mobile.me.
Bref, Apple se replie sur lui-même et en dehors de mon iMac je délaisse cette marque et ses services annexes car de plus en plus chère et trop exclusive.

Merci encore de votre aide.