IMPOSSIBLE D'IMPORTER FICHIER VIDEO SUR imovie D'UN CAMESCOP

erdealmeria

Membre confirmé
18 Décembre 2008
21
0
Bonjour.
Impossible d'importer des vidéo d'un camescope JVC GZ-HD5E sur IMovie '08 (7.1.4 (585)). Malgré l'achat d'un cordon firewhire. Le camescope est bien reconnu par le Mac book acheté il y a quelques mois. Version 10.5.6 Mac OS X. Processeur 2.4 GHZ intel Core 2 Duo. Mémoire 2 GO.
L'écran bleu de téléchargement apparait, mais rien ne se passe. L'enregistrement semble se dérouler, mais il n'y a rien dans le fichier.
Le vendeur de la FNAC m'a dit que certains camescopes ne sont pas reconnu par Mac Book. Pourtant sur l'écran bleu de téléchargement, en haut, le nom du camescope est bien mentionné.
Si quelqu'un a quelques informations pour résoudre ce problème, je le remercie d'avance.
 
Tu peux voir par ce lien que ton caméscope n'est pas repris la liste des caméscopes compatibles iMovie'08 http://support.apple.com/kb/HT1014

Via l'interface USB et peut-être Firewire, il est peut-être possible d'avoir accès au disque dur de ton caméscope comme un disque dur externe. Simplement en l'allumant et en le connectant à ton Mac, il devrait monter comme un disque dur externe. Si je me souviens bien plusieurs ont du s'en tirer comme cela.
 
Merci de ton aide.
Avec le cordon USB, les photos prises par le camescope sont télécharger directement.
Malheureusement pour les vidéos, il est possible de les lire avec QuickTime, mais impossible de les importer dans iMovie. Dans "fichier" puis "importer des films" puis "EVERIO HDD" et ensuite "SD VIDEO" les différents fichiers appairaissent en clairs et ne peuvent pas ètre importés. Impossible trouver la solution pour l'instant.
 
Salut

bien venu au club moi j'ai mac book pro; et un canon hg10, tout fonctionner de facon automatique
Maintenant j'ai juste le accès a on disque dur (canon), et je ne peux plus importer mes videos
j'ai un sujet posté le 30 dec

Alors si tu trouves une solution, n'hésite pas à la partager
 
Si tu peux les lire avec QuickTime, la solution n'est pas loin.

Soit tu as QuickTime Pro, tu peux les transcoder dans un format supporté par iMovie'08 comme le DV, le MPEG-4, etc... Si tu utilises iMovie HD 06, alors c'est le format DV qui est le seul et l'unique supporté.
En freeware, tu as l'excellent et gratuit MpegStreamClip qui utilise les même codecs que QuickTime qui sont installés sur ta machine, à télécharger par le lien qui suit : http://www.squared5.com/svideo/mpeg-streamclip-mac.html
Pour être honnête, il faut aussi citer ffmpeg, VLC et bien d'autres dont j'ai oublié le nom ou que je ne connais pas. Une petite recherche sur le forum Vidéo devrait élargir ton horizon.

P.S.: Le format d'enregistrement de ton caméscope est le MPEG-2. Il est possible que MpegStreamClip nécessite, pour le transcodage, le module de lecture MPEG-2 d'Apple à 20€, de base avec QuickTime Pro, voir le site d'Apple pour vérification.
 
Pour elias49, sauf si cela est déjà fait...

Je dirais qu'une vérification/réparation des autorisations serait le premier remède, puis une vérification/réparation de la structure du disque avec l'application "Utilitaire de disque" ou Onyx qui est gratuit (il existe une myriade d'applications équivalentes gratuites ou payantes). L'exécution des scripts de maintenance (quotidien, hebdomadaire et mensuel) pourrait avoir une influence bénéfique.
 
bonjour
helas je suis les personnes qui rencontre les même problèmes que moi, malheureusement j'essaie tout les conseils mais rien n'y fait, utilitaire de disque vérification des autorisations, onyx installer mais rien de mieux, essai de brancher mon caméscope chez un pote qui utlise imovie 8 rien ne se passe
Ca devient énervant, canon ne me donne aucune solution impossible d'avoir l'assistance par téléphone
C'est la galère +3000€ de matos investi pour faire des dvd sympa de ma petite puce que nous avons adopter au Vietnam, et je suis bloque c'est tres frustrant
 
Merci de votre aide.
Je ne suis pas informaticien et mes connaissances dans ce domaine sont limités à l'usage du matériel. Je viens d'envoyer un message à JVC France, ils vont me répondre d'ici 48 heures.
J'ai téléchargé Onyx qui est un nettoyeur, ce qui est bien utile. Idem avec MPEG Streamclip. Mai rien ne se passe. Par contre j'ai du mal à accepter de devoir encor payé pour acheté Quick Time Pro, dont je ne suis même par sur que cela fonctionne. A la FNAC, le vendeur m'a parlé de Final Cut à 153 € 00 en solde , mais rien ne prouve que cela fonctionne normalement pour le camescope JVC. Impossible d'avoir l'information.
Bye
 
Une petite recherche via Google indique qu'il faut installer le module QuickTime Everio et ainsi vous pourrez utiliser iMovie HD 6 (à télécharger gratuitement si vous avez iMovie 7) dixit le site de JVC lui-même pour des modèles équivalents ;) : http://www.jvc.fr/hd-everio2/viewing.html.
----
QuickTime Component for Everio
for_mac.gif


Pour les utilisateurs de Macintosh, l'Everio HD comprend également un logiciel plug-in qui permet d'importer dans Apple iMovie HD et Final Cut Pro les fichiers vidéo transférés via USB. En outre, les logiciels de montage Macintosh et autres peuvent capturer le mode 1440CBR (débit constant) compatible MPEG-2 HDV lors de la lecture en flux continu via i.LINK.
----
Plus simplement avec le module QT Everio on utilise l'USB avec iMovie HD et via le FireWire pour certain mode d'enregistrement (pour ce qui est du logiciel de montage ?? iMovie aussi ??).
houdini :zen:
 
OK je viens d'installer le patch pour Quick Time Everio mais cela fonctionne t'il pour un Mac ? Il n'y a pas d'amélioration ou alors j'ai mal installé le patch. L'installation c'est faite automatiquement.
 
Avez-vous testé l'importation avec iMovie HD 6 (installable gratuitement si vous avez iMovie 7) ?
houdini :zen:
 
Bonjour.
Malgré l'installation de iMovie 6 impossible de télécharger les vidéos du caméscope JVC GZ HD5E.
Merci de vos conseils et de vos efforts de recherche.
 
Bonjour, j ai un JVC à disque dur egalement qui a un an.
J ai eu un peu de mal au début. Déjà le FireWire n est pas reconnu sur l'iMac (un comble !!!) mais en USB iMovie le détecte pour importation directe.
Pour Final Cut, je n ai jamais réussi à faire d acquisition... Je passe donc par iMovie puis réalise un export XML des séquences pour un montage ultérieur sous FCE.
 
Bonjour Matt82
Merci de ton aide, mais qu'est ce qu'un import XML pour un montage FCE.
Le MacBook reconnait bien le cable fireWire, et il est possible de lire du caméscope sur Quick Time les vidéos, mais impossible de les transférer sur iMovie.
Bye
 
Bonjour à tous,
je me permet d'intervenir dans cette discussion pour ne pas en ouvrir une autre ( peut-être est-ce mieux??)
voila j'ai un jvc GZ_HD5E,
je suis sous 10.4.11, j'utilise imovie 5.0.2, j'ai quicktime pro avec le [FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]plug-in Everio spécifique pour QuickTime.

j'arrive à transférer les fichiers .TOD, de ce côté tout va bien.

ce que je souhaite c'est pouvoir lire en direct la vidéo.
En mettant la connexion ilink ( firewire ) Imovie m'indique que la caméra est connectée, si je lis du camescope que la caméra est en lecture...
mais pas moyen d'avoir l'image en directe du camescope dans la fenetre d'Imovie.

En fait je cherche à faire l'acquisition en directe pour un logiciel qui s'apelle Isadora,
je n'arrive pas non plus à lire l'image en directe, donc je me dis qu'en réussissant avec n'importe quel logiciel, ce sera un pas et une preuve que c'est possible.

En utilisant le logiciel Powerdirector 7.0 fournit avec le jvc, ( sur pc sous xp)
il detecte bien la camera mais toujours pas d'affichage en direct...


Donc avez-vous des indications pour pouvoir lire les fichiers en direct sur l'ordinateur?

Merci d'avance.
[/FONT]
 
voila j'ai un jvc GZ_HD5E [...] les fichiers .TOD
iMovie lit tes fichiers et les convertis dans un format montable (ce qui n'est pas le cas du mpeg2+ac3 des TOD)
pour juste les lire, montes la cam sur le bureau et lis-les via VLC ou via MPegStreamClip (si tu as le codec mpeg2 payant d'Apple)

à+