• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

"Impossible d'initialiser photoshop CS?"

ERST

Membre junior
7 Décembre 2004
35
0
55
Bonjour, Je n'arrive plus à ouvrir Photoshop CS ainsi que GoLive CS, alors que toutes les autres applications de "Creative Suite" fonctionnent parfaitement.
J'ai donc réinstaller les 2 logiciels sans succès - à l'ouverture de l'application on peut lire "impossible d'initialiser photoshop en raison d'une erreur du programme". Que dois-je faire ? Merci

Mac OS 10.3/Imac G5

macmarco

Vénérable sage
Club MacG
25 Juillet 2002
11 068
4 026
51
Rennes
Aurais-tu changé le nom de ton disque dur ?
Contiendrait-il des accents, signes particuliers ou de la ponctuation ?
Installes-tu tes logiciels à l'emplacement par défaut ?
As-tu essayé de réparer les autorisations ?
Qu'est-ce que ça donne sur une autre session ?

ERST

Membre junior
7 Décembre 2004
35
0
55
Bonsoir, je crois avoir tout essayé. Une réinstallation totale de "Creative Suite" après avoir jeté les applications et préférences. Je ne comprends pas ce mystère - curieusement l'application pour le web jointe à Photoshop fonctionne. Est-ce une incompatible avec G5 ? Que faire ? :(

madlen

Membre émérite
25 Mars 2004
745
64
40
mypage.bluewin.ch
J'ai eu un truc comme ça avec illustrator CS, j'avais virer tout les docs du programme (pref, cache...etc) pis ça avais marcher.

Ps: rien à voir avec le G5

ERST

Membre junior
7 Décembre 2004
35
0
55
je croyais avoir nettoyé par le vide. Peut-être que j'ai raté certains fichiers (préf,?). Comment faire une dés-installation complète d'un logiciel ? :nailbiting: :confused: