10.11 El Capitan Impossible d'installer El Capitan sur Mac Mini 2012

gribouille007

Membre confirmé
25 Mai 2020
12
1
24
Bonjour,

J'ai un gros problème avec mon Mac Mini : il y a un an j'ai restauré mon Mac Mini dans l'intention de le revendre. Maintenant depuis un mois j'essaye de réinstaller macOS dessus pour voir s'il fonctionne encore. Donc je fais commande + r pour passer en mode récupération, réinstaller macOS, il me dit d'installer OS X El Capitan (10.11), j'accepte le contrat de licence, je sélectionne le disque, je rentre mon mot de passe Apple et là il me dit: "Cet article est momentanément indisponible, Veuillez réessayer ultérieurement". Donc j'ai attendu, et maintenant ça fait un mois que j'attends et qu'il m'affiche le même message. C'est un peu embêtant si je veux le revendre. J'espère que c'était clair.

Merci d'avance.

Je suis sur Mac Mini 2012.
 
Dernière édition par un modérateur:
Regarde dans le Store et tes achats pour retrouver ton Capitan.
Puis comme conseillé par ericse, fait une clé Usb.
 
Regarde dans le Store et tes achats pour retrouver ton Capitan.
Pas besoin du store pour El Capitan, le lien que j'ai donné arrive sur un download direct (mais que pour El Capitan)
 
Bonjour,

J'ai un gros problème avec mon Mac Mini : il y a un an j'ai restauré mon Mac Mini dans l'intention de le revendre. Maintenant depuis un mois j'essaye de réinstaller macOS dessus pour voir s'il fonctionne encore. Donc je fais commande + r pour passer en mode récupération, réinstaller macOS, il me dit d'installer OS X El Capitan (10.11), j'accepte le contrat de licence, je sélectionne le disque, je rentre mon mot de passe Apple et là il me dit: "Cet article est momentanément indisponible, Veuillez réessayer ultérieurement". Donc j'ai attendu, et maintenant ça fait un mois que j'attends et qu'il m'affiche le même message. C'est un peu embêtant si je veux le revendre. J'espère que c'était clair.

Merci d'avance.

Je suis sur Mac Mini 2012.


Le fait que tu parles de mot de passe tendrait à penser que tu n'as pas appliqué la bonne procédure.
 
J'ai oublié de le préciser dans le message mais je compte installer macOS Catalina dessus, si possible.


Le fait que tu parles de mot de passe tendrait à penser que tu n'as pas appliqué la bonne procédure.
J'ai bien appliqué la bonne procédure mais là je veux juste réinstaller macOS dessus, donc il me demande mon identifiant et mot de passe Apple (pour l'App Store).
 
Dernière édition par un modérateur:
Mieux vaut créer une clé bootable de Catalina c'est plus simple.
 
High-Sierra est nickel, mais sans mode sombre, Catalina chamboule tout, pas toujours très pratique, Mojave est le juste milieu entre les deux.