Impossible d'installer iOS 7

ios

Membre confirmé
1 Août 2010
14
0
Bonjour à tous, J'ai un problème avec mon iPhone 4 : J'essaie d'installer iOS 7 en OTA mais le téléphone me propose d'installer iOS 6.1.3 (apparemment il a été téléchargé car il me propose uniquement de l'installer) Comment puis-je faire ? Si je passe par iTunes combiner va peser la MAJ (il me reste 800 mo sur 32 go)

Merci d'avance

Sauf erreur tu as besoin d'un minimum de 3 gigas de libre pour installer IOS 7 ... D'ou ton problème probablement !

Re,Donc j'ai fait d la place (6 Go) mais il me propose toujours iOS 6.1.3 même sur iTunes.
Je crois que d'abord je vais installer la 6.1.3 mais est-ce que Apple la signe toujours ?

Merci d'avance

Bonjour,Merci pour vos réponses et pour votre aide cette fois c'est bon. J'ai installé iTunes 11.0.1 et il me propose iOS 7 (téléchargement en cours)
Seul truc qui reste étrange c'est que l'iPhone me propose toujours d'installer iOS 6.1.3 (mais bon résolu après la mise a jour sûrement)

Je réutilise ce fil qui me semble convenir plutôt que d'en ouvrir un nouveau et je passe à l'étape suivante:

Une fois iTunes mis à jour et iOS téléchargé, il me met le message :
"l'iPad n'a pu être mis à jour.
This device isn't eligible for the requested build."

Ca m'a l'air d'être un truc étrange car j'ai rencontré ce problème il y a deux jours sur mon iPhone. En choisissant de l'upgrader via le menu "Général" du téléphone, donc sans passer par iTunes, ca avait finalement fonctionné et mon iPhone 5 est désormais en iOS7. L'iPad mini que j'avais upgradé avait fonctionné sans problème du premier coup.

Mais l'ayant réinitialisé via iTunes (pour l'affecter à quelqu'un d'autre), en choisissant "restaurer" et "nouveau", je me retrouve maintenant avec un iPad mini en mode récupération, donc impossible à utiliser, demander à se brancher sur iTunes via un ordinateur.
Et lorsque j'essaie de le restaurer, après avoir chargé iOS7 pendant 20 mn, il me dit que ce n'est pas possible et je suis donc totalement bloqué.

Est ce que quelqu'un sait ce que cela signifie ?
Est ce que quelqu'un pourrait me tirer de ce mauvais pas ?

Lors de l'erreur, iTunes renvoie vers la page Apple suivante : iOS: Troubleshooting update and restore issues
ce qui ne m'aide pas plus.

Je précise que c'est un iPad Mini Wifi 16Go, jamais jailbreaké, dont la version 7 a été installée avant hier.

-------------------------------------------------------------
EDIT: Ok, je crois que j'ai un problème de "hosts file" sur mon MacBook. J'investigue et je reviens....

Ca m'a l'air d'etre ça le plantage mais je n'ai pas pu le tester puisque j'ai réinitialisé l'iPad depuis un autre ordinateur et là aucun souci. Donc le problème est résolu pour partie.

En cas d'impossibilité de mise à jour, aller checker son Host file et mettre un # et un espace devant le serveur gs.apple.

Dernière édition: