impossible d'installer jaguar sur mon emac (os 10.1.5)

mara des bois

Membre actif
14 Septembre 2005
152
5
sud ouest
:siffle: bon ben encore moi, le pitit boulet qui sait rien faire sans MacGénération, lol...
Non, sérieusement, je suis dégoutée, j'essaie depuis plusieurs heures d'installer os x 10.2 (jaguar donc) sur mon emac G4 sur lequel il y a os 10.1.5/os 9.2.2...
(Le cd d'install est une copie) le cd est reconnu et lu mais quand je redémarre pour lancer l'install, à la place du petit mac sur fond gris apparaît un dossier avec un point d'interrogation qui clignote puis ça bascule sur le petit mac et l'ordi fait un redémarrage "normal"....j'ai fait les dernières mises à jour d'os 10.1 et de 9.2, j'ai tenté plusieurs façons de redémarrer et pas moyen de lancer l'install...

j'ai vu qu'il était question de "firmware" à updater mais j'ai rien trouvé pour les eMac, ce qui fait que je suis coincée... si j'ai bien compris, ça sert à ce que le système reconnaisse du matériel additionnel; mais si on en a pas?? :confused:
est-ce que me barrette de 512 mo supplémentaire peut être la cause du blocage?

:(si qqn pouvait m'éclairer...:zen: merci!
 
Si le CD est une copie, on ne peut rien pour toi :zen: Procure toi un original, ça devrait s'installer sans problème. ;)
 
ça veut dire qu'on ne peut pas dupliquer un cd d'upgrade?

:nailbiting:
 
Passer de 10.1 à 10.2 n'est pas à proprement parlé un upgrade puisque les versions majeures de Mac OSX sont payantes.
Et quit à mettre à jour ton système, passe à 10.3 qui est bien plus abouti que 10.2.
 
mara des bois a dit:
(Le cd d'install est une copie) le cd est reconnu et lu mais quand je redémarre pour lancer l'install, à la place du petit mac sur fond gris apparaît un dossier avec un point d'interrogation qui clignote puis ça bascule sur le petit mac et l'ordi fait un redémarrage "normal"....j'ai fait les dernières mises à jour d'os 10.1 et de 9.2, j'ai tenté plusieurs façons de redémarrer et pas moyen de lancer l'install...
L'installation peut bloquer quand le CD n'a pa été créé pour un type de machine, c'est le cas s'il s'agit du CD d'installation d'un autre modèle.
De plus, rien n'indique à priori que ce CD a été bien gravé et qu'il est bootable.
 
alors ce cd a été dupliqué à partir d'un cd destiné à un portable, c'est peut-être pour ça, cela dit, dans le pdf du cd il est dit que la version est compatible avec les emac... mais enfin c'est peut-être pas le cas...

ça veut dire que si j'ai une version (originale) de tiger d'un powerbook, je ne peux pas l'installer sur un emac par exemple?

et pour ce qui est d'installer panther ou tiger, je ne peux pas car les versions que j'ai sont sur dvd et mon emac n'a pas de lecteur dvd!
et puis bon pour l'instant jaguar me suffirait...
 
mara des bois a dit:
ça veut dire que si j'ai une version (originale) de tiger d'un powerbook, je ne peux pas l'installer sur un emac par exemple?

et pour ce qui est d'installer panther ou tiger, je ne peux pas car les versions que j'ai sont sur dvd et mon emac n'a pas de lecteur dvd!
et puis bon pour l'instant jaguar me suffirait...
1 - Exact.
2 - Ça existe sur CDs, on peut en faire la demande à Apple. Ou achète-toi donc un graveur DVD Firewire. Tu ne risques pas de le regretter. Je présume que ces versions tu les as achetées.

Tu aurais bien plus de plaisir avec Panther, au minimum. Tiger est un peu plus gourmand.