Impossible d'installer Jaguar sur un iMac rev. C

unman

Membre enregistré
18 Juillet 2003
4
0
Bonjour à tous,

Depuis plusieurs jours j'essaye sans succès d'installer Mac OS 10.2 sur le iMac rev. C de ma maman. Avant toute chose j'ai commencé par lui rajouter 128 Mo de RAM, lui mettre à jour son Firmware en 1.2 et la passer en Mac OS 9.2.2.
J'ai deux symptômes différents :
- le premier : quand je lance la mise à jour Jaguar depuis Classic, le Mac redémarre normalement, affiche la pomme grise puis des parasites apparaissent sur l'écran et le Mac se fige dans cet état là.
- le deuxième : quand je boote directement depuis le CD-ROM en maintenant la touche "C" appuyée, le Mac démarre en environnement Open Firmware avec le message d'erreur suivant :

DEFAULT CATCH! code=400 at
%SRR0:389e0000
%SRR1:40003030
Apple iMac Firmware 3.0.f2 built on 04/23/99 at 14:31:03

Rien n'y fait : zappage de la PRAM, de la NVRAM, CUDA...
Mais que se passe-t'il ?
Merci d'avance aux cracks qui auraient un début de réponse !
 
C'est lequel le Rev C ??? Le DV ??
Sinon tu as vérifié qu'il y a suffisament de mémoire ? (128 min, 512 conseillé)
Sur mon iMac, le 400 j'ai eu un prob d'écran, parce que je n'avais pas mis le bon firm
rateau.gif
 
Tiobiloute a dit:
C'est lequel le Rev C ??? Le DV ??
Non, l'original mais en version 266 Mhz et plusieurs couleurs.
Les DV sont apparus après l'iMac Sloat Loading.

Tiobiloute a dit:
Sinon tu as vérifié qu'il y a suffisament de mémoire ? (128 min)
unman a dit:
Avant toute chose j'ai commencé par lui rajouter 128 Mo de RAM

Pour unman, es-tu sûr de la qualité de la barrette de RAM (Mac OS X est très pointilleux à ce sujet) ?
 
La barrette que j'ai mis dans le iMac était une barrette que j'avais auparavant dans mon iBook et qui fonctionnait parfaitement. Elle fonctionne d'ailleurs aussi parfaitement dans l'iMac sous Classic. Pour information c'est une SD-RAM SO-DIMM (évidemment) en PC 133. Cette dernière caractéristique pourrait-elle être importante ? Apple indique dans sa page des caractéristiques de l'iMac en question une barrette en 100 Mhz. Mais tout ce que j'ai pu trouver sur le web semble indiquer qu'il n'y pas de contre-indication. Simplement la barrette fonctionnerait à 100 Mhz au lieu des 133 dont elle est capable.