Impossible d'installer Lion sur mon nouveau SSD de mon iMac

samroud

Membre confirmé
18 Mars 2008
99
0
Bonjour,

Je viens de changer de disque dur sur mon iMac 27''. J'ai changé pour un disque SSD à 240go.
Mon disque est vierge et je souhaite y installer Lion. J'ai donc créer une DVD Lion à l'aide d'un autre ordinateur. J'arrive à démarrer sur mon DVD, j'arrive sur le menu “Utilitaire Max OS X” et j'arrive à installer une partie en cliquant “Réinstaller Mac OS X” mais à chaque fois, l'installation plante et retourne automatiquement sur ce menu “Utilitaire Max OS X”… Même résultat en démarrant depuis une clé USB… Quelfois, l'installation plante et un message d'erreur affiche: “impossible de se connecter pour installer les composants”…

Je ne sais donc pas quoi faire pour installer mon iMac…

Merci d'avance pour vos solution!
Sam
 
Oui je l'ai gardé, mais j'avais changé de disque car il était cassé… de plus, avant j'avais un disque de 1 To et maintenant un SSD de 240go… je n'aurai donc pas la place pour faire un carbon copy…
 
j'suis pas un spé vu que j'ai pas lion...
But as-tu les mêmes droits sur les 2 ordis????
donc regarde sur ton DVD d'install (ctrl/clic lire les infos, descendre en bas et dévérouiller et mettre ton blaze d'admin° manip à faire sur ton ordi où tu veux installer le lion off course.
 
Mais ou puis-je changer ces droits?… le disque de mon iMac est vide… je dois donc démarrer sur une clé USB ou sur un DVD…
 
Oui je l'ai gardé, mais j'avais changé de disque car il était cassé… de plus, avant j'avais un disque de 1 To et maintenant un SSD de 240go… je n'aurai donc pas la place pour faire un carbon copy…
Le système ne fait pas 240 Go. Tu ne clones que Système et Applications si le disque marche encore.
 
Ok, ou sinon j'essaye avec mon Mac Pro en sélectionnant que système et application > j'ai un mac pro avec Lion installé dessus

---------- Nouveau message ajouté à 14h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h51 ----------

Faut-il aussi que je copie Bibliotheque et utilisateurs?? Ou ça fonctionne aussi si je copie uniquement Applications et Système??
 
Effectivement, ça ne fonctionne pas en copiant ces fichiers avec Carbon…
Je vais essayer le cas n° 3 de osxfacile, les 2 premiers cas ne fonctionnent pas chez moi!
Oui, mon ordinateur est connecté à internet.
Je test… je vous tiens au courant!
 
Je crains que tu ne sois plutôt dans le cas n° 4. Ton SSD est neuf, si j'ai compris, donc tu n'as pas de partition Recovery HD.

Tu peux aussi consulter le site officiel Apple. La solution serait alors, si je comprends correctement, de lancer le démarrage avec cmd-R et d'attendre le téléchargement de Mac OS X Lion par Internet.
 
Je suis entrain de faire la 3, j'ai téléchargé “Assistant disque de récupération Lion” sur le site d'Apple, fait une clé USB et démarré sur “Recovery HD”. J'ai connecté mon ordinateur a internet et je suis entrain de télécharger Lion… on verra si cette fois ça passe!
 
Bonjour,

Je vais être dans le même cas de figure que toi, je vais installer Lion sur mon nouveau SSD fraîchement installé dans mon MacBook Pro.

J'ai créée un disque dur externe bootable avec Lion dessus et j'espère que ça fonctionnera.

Si je comprends bien tu as téléchargé l'utilitaire d'Apple pour créer un clé USB "recovery HD" et tu as booté dessus ? Et tu re-télécharges Lion ensuite ?

Bon j'espère que tout fonctionnera pour toi :)
 
Exact, mais le téléchargement se fait maintenant directement pendant l'installation! (toujours en cours).
Avant j'avais essayé de placer Lion sur une clé USB et sur un DVD mais ça bugait à chaque fois pendant l'installation…

---------- Nouveau message ajouté à 17h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h50 ----------

Le téléchargement s'est terminé… mais toujours le même soucis, dès que l'installation devrait commencer, le programme d'installation plante!
Es-ce qu'il peut s'agir d'un problème de mon SSD? Peut-il être non compatible?
 
Exact, mais le téléchargement se fait maintenant directement pendant l'installation! (toujours en cours).
Avant j'avais essayé de placer Lion sur une clé USB et sur un DVD mais ça bugait à chaque fois pendant l'installation…

---------- Nouveau message ajouté à 17h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h50 ----------

Le téléchargement s'est terminé… mais toujours le même soucis, dès que l'installation devrait commencer, le programme d'installation plante!
Es-ce qu'il peut s'agir d'un problème de mon SSD? Peut-il être non compatible?

Quel est le modèle de ton SSD ? Le firmware est bien à jour ?

Question bête mais je pense que tu l'as formaté ?
 
Dernière édition par un modérateur: